Vous avez dit EOLE ou Ecole ?

28 Juin

gouttieres aux quatre vents

gouttieres aux quatre vents

Baptiser l’école primaire « Ecole des quatre vents » impliquait de fait le risque d’exposition maximal face aux éléments.

Prêter ainsi le flanc à EOLE ne pouvait que le voir sortir vainqueur du combat ; pour preuve la gouttière de l’angle Nord-Ouest située à l’aplomb de la porte d’entrée du bâtiment. Deux grandes longueurs de celle-ci ont disparu depuis

longtemps permettant ainsi au toit d’arroser copieusement les mamans et les murs qui pour sûr n’apprécient pas la baignade.

Mais le plus inquiétant, outre le manque d’entretien manifeste de l’édifice, est le danger que représente le morceau de gouttière restant qui bat dès que le vent souffle au risque de se détacher à tout moment et provoquer un grave accident lors de sa chute. Malgré les remarques et les demandes réitérées, l’argument invoqué s’est limité au coût de l’opération, le pvc étant moins cher mais pas assez solide et le zinc trop couteux.

    Si demain un drame venait à se produire, les élus responsables n’auront peut-être plus le choix entre le zinc et la taule.

 

                                Janus.

 

 

 

3 Responses to “Vous avez dit EOLE ou Ecole ?”