Lutte incendie

21 Fév

Protéger son habitation du risque lié aux incendies de forêt est une préoccupation de chacun. Pour lutter efficacement, le code forestier prévoit en effet, une obligation de débroussaillement pour chaque propriétaire autour des constructions sur une profondeur de 50 mètres (à partir du dernier bâti).

La municipalité, vivre à seillons, a décidé dans le cadre de sa politique de service et d’aide au maintien du pouvoir d’achat des Seillonnais de mettre en place des opérations …

… de débroussaillement.

Ces opérations ont été planifiées et ordonnées par ordre de priorité en commençant par la création de zones coupe-feu. Ainsi, une zone en haut des quartiers des hauts Gascon vient d’être réalisée avec l’accord de certains propriétaires privés. Les employés Municipaux ont pu intervenir pour élaborer une première passe de délimitation durant l’année 2023. Celle-ci n’étant pas suffisamment large, la Mairie va cette année, peu à peu procéder à un élargissement de cette bande sur les secteurs à risque en espérant pouvoir terminer avant les premières chaleurs estivales.

En complément, de Vaoucrouite à la Clémencière une coupe de bois a permis à la commune de mettre en sécurité et de procéder à une opération financière qui vient compléter les budgets environnementaux. Ce secteur a commencé à être débroussaillé par nos employés de Mairie.

Joël et Christopher alternent au tracteur tandis que Matthias, Jérémy, Fabrice, Matthieu et Nicolas sont parfois venus parfois en renfort quittant momentanément la Régie de l’Eau pour faire avancer ce travail de longue haleine …

No comments yet

écrivez ici :