Création d’aménagements routiers

20 Fév

Après deux ans, d’échange entre vos élus et les services du département, des plateaux traversants vont être installés dans l’objectif de réduire la vitesse des véhicules sur cette départementale à grande circulation et en parallèle de permettre la traversée des piétons et des vélos.

De nombreux échanges ont été nécessaires pour finaliser ce projet. Nos routes sinueuses, la réglementation liée à l’implantation de ralentisseurs, les besoins et …… retours des utilisateurs de la RD 70 sont autant de contraintes avec lesquelles il a fallu composer.

Ces aménagements routiers s’intègrent dans une volonté de créer des zones de circulation apaisées répondant à un besoin réel des usagers. Nous vous rappelons que la vitesse autorisée au niveau d’un plateau traversant est de 30km/h et pour la RD 70, en agglomération, elle est limitée à 50km/h.

Aujourd’hui, nous pouvons vous annoncer que deux des trois plateaux prévus vont être réalisés par la société EIFFAGE au cours de ces prochaines semaines.

Le premier plateau traversant se situera dans la ligne droite après la cave anciennement CASTELIN (plan en cliquant ICI) et le deuxième sur la ligne droite après l’embranchement du chemin de la Clémencière (plan en cliquant ICI.)

Mis en place en partenariat avec le département, votre mairie a déposé une demande de subventionnement pour ces travaux dont le montant s’élève à 13 000 HT.

Pour le troisième plateau idéalement situé après les services techniques de la mairie, vos services municipaux et les services départementaux n’ont pas pu valider une zone répondant à la réglementation routière et aux besoins. Nous continuons nos échanges et évaluons toutes les possibilités qui nous sont offertes.

Nous allons aussi profiter de la présence de la société EIFFAGE sur notre commune pour répondre favorablement à la demande des habitants du chemin des Clos qui nous ont fait remonter des vitesses excessives sur ce chemin à double sens et étroit. Deux dos d’âne seront donc installés pour un budget de 11 000€ HT.

No comments yet

écrivez ici :