Conseil municipal : Ce qui s’y est dit.
27 Août
Assister à un conseil municipal c’est avoir accès à l’actualité de la commune ; Les élus parlent de la vie du village et des projets qui sont « dans les cartons ». Les séances de conseil sont ouvertes au public.
Il est donc intéressant pour les habitants d’écouter ce qu’il s’y dit. Pour ce public, non initié aux affaires communales, les questions traitées sont parfois perçues comme manquant de clarté. Mais indéniablement, des choses sont dites à l’occasion de ces conseils ! Par exemple,…
… une deuxième station d’épuration devrait être créée dans les années à venir.
Elle devrait se situer sur un terrain communal, dans un espace forestier, quelque part entre la déchèterie et les lotissements « la closeraie » et « le jardin des oliviers », côté gauche en descendant vers la déchèterie. Le produit final après assainissement, devrait être rejeté par infiltration dans le sol ou alors absorbé par des végétaux jouant, en quelque sorte, le rôle de filtre.
Cette question semble ne pas être tranchée, c’est en tout cas l’impression que l’on a lorsqu’on assiste aux différents conseils municipaux.
Chose certaine en revanche, le ruisseau de « la Grave » est peu éloigné de l’emplacement projeté pour notre deuxième station d’épuration. Un, ou bien, deux bureaux d’étude se sont, semble-t-il, penchés sur la question. Les considérations d’ordre visuel ou celles relatives au confort des seillonnais ont dû être appréhendées sérieusement par les dits bureaux d’étude.
C’est pour le moins ce que l’on peut souhaiter, ces bureaux d’étude étant payés par de l’argent public.
Cela étant dit et pour clôturer (provisoirement) ce chapitre, le mieux est encore de rester vigilants en citoyens responsables que nous sommes.
S.J.
No comments yet