Poubelle la ville

23 Août

les poubelles débordent

les poubelles débordent

    C’est peut-être le feuilleton de l’été à Seillons ! Pourtant, lors du dernier conseil municipal, le problème des ordures ménagères…

….avait été évoqué en mettant en avant la saturation chronique des conteneurs. En réponse à cette situation, une rotation supplémentaire des bennes d’enlèvement devait être programmée ainsi que l’enfouissement (pris en charge en partie par la communauté de communes) de conteneurs de tri de plus grand capacité. Il semble que celle-ci ne soit pas encore opérationnelle ou alors elle demeure insuffisante. Outre la pollution visuelle, celle olfactive ne laisse pas le passant sans réaction. Faire de l’apnée semble le meilleur moyen de s’immerger dans notre paysage provençal…On peut donc comprendre la position du panneau lumineux tout fraichement posé devant le dépôt d’ordures de la Verrerie avec la mention « Bienvenue à Seillons » destinée à ceux qui quittent notre village.

Le Grenelle de l’environnement n’a assurément pas encore eu d’effet sur notre commune à moins que nous attendions la parution d’un décret d’application spécial Seillons ou l’installation de gros ventilateurs sur le plateau de la Bastidasse afin de pousser les odeurs vers d’autres cieux…

 

 

                        Janus 

 

PS : Anne, une lectrice, nous a demandé un article sur ce sujet. N’avons-nous rien oublié ? 

3 Responses to “Poubelle la ville”

  1. Harry 24 août 2013 at 10 h 32 min #

    Et dire que les ordures ménagères ont augmenté de 10€ cette année, c’est une honte !!!

  2. Anne 24 août 2013 at 22 h 12 min #

    Merci pour le message !
    Apres un coup de vent ou le passage regulier des chiens, cette photo est SOFT…Tout le quartier et routes sont envahis d’ordures. Et bien sur, personne ne ramasse. Seul le vent nettoie et emmene tout un peu plus loin. Peut-être a la mairie de s’en occuper…
    Juste un petit oubli dans le message sur le fauchage qui apparemment n’est pas dans le listing des employes de la commune ?? Et les tas de gravats laisses lors des travaux pour Ollieres, qui va les enlever ??
    Il ne suffit pas d’avoir de belles paroles, il faut se bouger.
    Alors j’espere que le bienvenue a Seillons sera rapidement entoure de belles fleurs et non de poubelles !!!

  3. JACKY 28 août 2013 at 11 h 02 min #

    Je trouve que la photo ne dénature pas le reste de la voie qui monte au GASCON..c’est l’entrée en matière.
    En effet quel spectacle :des trous partout, les accotements dans un état lamentable (essayez d’y marcher en période de pluie ou de vous garer lors d’un croisement…).
    Si ça continue un 4×4 sera nécessaire pour accéder !!!
    Pour les gravats il suffit de regarder les divers travaux effectués par la commune….tout reste sur place…les pelles doivent être en réparation..
    Il est vrai que nos élus n’y viennent pas souvent…

écrivez ici :