Appel au civisme

25 Fév

De nombreux riverains se plaignent de la vitesse excessive des véhicules dans notre village et des risques pour les piétons. Un jeune seillonnais a d’ailleurs été victime d’un accident heureusement sans trop de gravité.

Pour rappel, la vitesse est limitée à :

  • 30 km/h sur de nombreuses routes : chemin de la Clémencière, rue Danton Arnaud, chemin de Vaoucrouite, chemin des Aires, chemin du Jonquier et des Clos ….
  • 50 km/h sur une partie de la D70.

Vous êtes donc invités à lever le pied pour votre propre sécurité et celle de nos piétons et de nos enfants.

5 Responses to “Appel au civisme”

  1. Canton 25 février 2018 at 20 h 58 min #

    Effectivement mon fils de 3 ans s’est fait renverser devant notre porte rue de la cave saint André où les gens y passent à ttes vitesse….. Il y en a marre, si mon cousin de mafenetre voyant la scène n’aurait pas poussé un hurlement pour que la voiture s’arrête il aurait sûrement était mort.. Percuté il n’a grâce à dieu rien eu…… Des dos d’ânes seraient les bienvenus sur cette avenue.

  2. Guffond 25 février 2018 at 22 h 52 min #

    Pensez à nos enfants qui circulent de vacrouite impasse des Restanques et chemin de la clemenciere pour aller prendre le bus et qui sont frolés par des automobilistes et camionnettes et camions inconscients allant à des vitesses excessives. Avec une route très peu éclairée

    • Luc Lebourg 26 février 2018 at 10 h 34 min #

      Exact je viens d’écrire la même chose,mais je rajouterai que le téléphone portable à l’oreille est interdit au volant,combien en vois je venant de quitter leur domicile,passant devant mon portail,en bas de la Clémenciére,ou se trouve le petit virage en sans grande visibilité,avec déjà le téléphone à l’oreille,ne pouvez vous pas téléphoner avant de prendre la route ?

  3. l'objectif 26 février 2018 at 14 h 34 min #

    30 km/h c’est très bien.. Mais encore faut il le respecter!!!!
    La circulation intense ancien chemin de Saint-Maximin est la pour en témoigner.En effet, avant travaux, et après avoir réduit largeur de chaussée, sécurisé les piétons avec des trottoirs larges, installés des panneaux règlementaires, la vitesse est le souci majeur. Cette route est devenue un  » raccourci »,alors on y circule, sans se soucier du danger, et en plus sur les trottoirs!!!! les collégiens ne sont meme plus en sécurité.. (vl tout terrain et mobylettes).Ce samedi, un véhicule a même traversé un champ ensemencé pour finir sa course sur un talus …. vitesse a respecter a l’avenir ,car des surprises peuvent intervenir. .Merçi de votre compréhension!!!!!!

  4. Monique Raugido 1 mars 2018 at 11 h 47 min #

    En sortant de Vaoucrouite pour aller sur Stmaximin, la limitation n’est pas respectée. Je suis étonnée qu’au pont de Meyronnes il n’y a pas encore eu d’accident, les voitures roulent à une vitesse excessive.

écrivez ici :