Un projet bien mené

4 Avr

Ils étaient une vingtaine de bénévoles à avoir répondu à l’appel de jeunes étudiants du Lycée agricole de Saint Maximin.

Munis de gants et de sécateurs ils ont donc débroussaillé les abords de la source sous les conseils et directives des jeunes Lycéens. En effet, dans le cadre de leur Bac Professionnel: « services aux personnes et aux territoires », 5 élèves du LEAP ont organisé et élaboré un projet de nettoyage de la source d’Argens.

C’est dans le cadre de  …

… leur formation que les  jeunes se sont rendu compte que le fleuve  a besoin d’être protégé et qu’ils peuvent devenir les acteurs de sa sauvegarde. Vaste projet citoyen et de mise en valeur nos territoires ruraux.

En effet, chaque hiver, la nature reprend ses droits sur les berges, plantes et ronces avaient tout envahi ne permettant plus de se promener facilement. Aidés, par  Nicolas et Mathieu des espaces verts de la mairie, ils ont pu constater que le fleuve est aussi menacé par la pollution humaine (traces de pique-niques abandonnés).

Les berges ont à l’issu de cet bel après-midi repris un peu de leur charme mais du travail reste à réaliser…

2 Responses to “Un projet bien mené”

  1. Ghislaine Bonnard 5 avril 2019 at 21 h 03 min #

    J’y suis allée aujourd’hui et bravo pour le travail réalisé. effectivement sur la première rigole à gauche en arrivant de nombreuses bouteilles de wisky et autres flottent sans compter les sacs en plastiques. Nous sommes entourés de porcs !!!

  2. Muriel 6 avril 2019 at 12 h 04 min #

    Je n’etais pas au courant et n’est pas pu venir aider. Une autre journée est elle prévue?

écrivez ici :