Un magnifique spectacle

18 Jan

Ce dimanche 12 Janvier, un spectacle magnifique et entraînant a ravi tous les spectateurs présents. En effet, l’ensemble Cad vocal accompagné de six merveilleux instrumentalistes ont interprété un programme exaltant composé d’extraits d’œuvres de jeunes compositeurs.

La représentation a ainsi débuté par un voyage dans le monde merveilleux du jeune compositeur de talent,  …


…l e norvégien Ola Gjeilo. Les extraits choisis de l’œuvre « Sunrise mass » de 2008 (messe du lever de soleil) allient des passages très rythmés à d’autres à la douceur envoûtante. Un grand moment de plaisir musical.

Ce moment de grâce s’est poursuivi avec la berceuse de Eric Whiteacre, jeune compositeur américain, ayant pour paroles le merveilleux poème de Rudyant Kipling ( The white Seal) suivi de « Here for You » de son compatriote Travis Cottrell.

La deuxième grande partie du programme a entraîné le public à une messe Jazzy très originale en anglais et en latin, pleine de peps et de joie. Le public ne s’y est pas trompé et a accompagné les musiciens en claquant en rythme dans ses mains. En effet, l’oeuvre de Martin Wöllinger (compositeur allemand) est une musique aux sonorités et rythmes énergiques et entraînant mélangeant salsa, bossa, nova…..

Le public conquit a ovationné debout l’ensemble des artistes et leur dynamique chef de chœur monsieur Jean-Marie Gardon. Ces derniers, pour les remercier, ont offerts deux rappels spontanés qui ont fait danser le public.

Merci encore pour ce merveilleux après-midi à l’énergie vitalisante.

 

No comments yet

écrivez ici :