Transports scolaires

28 Juin

Cette année, plusieurs nouveautés concernant les transports scolaires:

Tout d’abord, ils sont désormais gérés par la Région Provence – Alpes – Côte d’Azur. Elle a donc ouvert les inscriptions pour l’année scolaire 2018/2019 :

Pour les élèves scolarisés…

… aux collèges et aux lycées de la région, les parents, qui le souhaitent, pourront se rendre sur le site de la région en lien ICI pour inscrire leur(s) enfant(s) aux transports scolaires avant la rentrée.

Comment s’inscrire:

  • Renseigner le dossier d’inscription en ligne sur le site de la région.
  • Numériser une photo de votre enfant (surtout pour une première inscription).
  • Pour finaliser l’inscription et la valider passer en mairie avec : l’ attestation de quotient familial CAF ou MSA datée du mois en cours ou du mois précédant l’inscription avec mention du nom de l’élève concerné par la demande.

Attention date limite: Afin de disposer de sa carte d’abonnement à la rentrée de septembre, l’élève doit être inscrit avant le 31 juillet. Dans le cas contraire, l’édition de la carte n’est pas garantie pour la rentrée et l’élève devra s’acquitter d’un titre de transport pour monter à bord du véhicule, dans l’attente de la réception de sa carte. La région précise que: « aucune attestation provisoire ne pourra être délivrée. »

Deuxième nouveauté que vous attendez tous:

C’est aujourd’hui acté!

Suite à la délibération du conseil municipal qui s’est tenu ce jeudi 28 juin 2018, il a été voté la gratuité des transports scolaires pour tous les élèves du collège au lycée.

Le coût de ce transport s’élevait à 110€ par enfant et par année scolaire pour les familles. L’équipe Vivreaseillons consciente de la charge budgétaire qui pèse sur les familles à chaque rentrée scolaire a décidé de leur redonner un peu de pouvoir d’achat. Ainsi, la charge représentée par les allers retours entre notre village et les établissements du secondaire sera prise entièrement en charge par la commune.

 

3 Responses to “Transports scolaires”

  1. Ripot 28 juin 2018 at 23 h 09 min #

    Une belle initiative ! Merci à notre équipe municipale,un coup de pousse bien utile pour les familles.

  2. Ripot 28 juin 2018 at 23 h 10 min #

    Une belle initiative ! Merci à notre équipe municipale, un coup de pouce bien utile pour les familles.

  3. véronique Gagnor 2 juillet 2018 at 23 h 46 min #

    Un grand MERCI à la municipalité, une aide appréciée en ces temps difficiles

écrivez ici :