Résultats de la Festigym

29 Mai

acro trampL’Acro Tramp Saint Maximin Seillons a participé le week-end du 20 au 22 mai, au Trophée National par Equipe qui s’est déroulé à Albertville.

Cette compétition, aussi appelée Festigym, est organisée par la Fédération Française de Gymnastique. Elle regroupe …

…Trampoline, Tumbling, Gymnastique Acrobatique et Team Gym(*). Plus de 2 500 gymnastes issus de 500 clubs différents se sont donc lancés dans la compétition, avec un bel esprit sportif.

Le président, Patrick Sauvage, est fier de partager avec nous les résultats des différentes équipes engagées.

Son message est:

« 4 équipes du club ont participé:

  • En trampoline, plus de 14 ans, l’équipe composée de Julie Possenti, Amandine Puerto, Malvina Stripoli, Yanis Arnaud et Hugo Lherondel est arrivée 4ème sur 17 équipes venues de toute la France, au pied du podium.
  • En trampoline, moins de 14 ans, l’équipe 1 composée de Léa Tran, Emma Ahsam, Océane Halleur, Liloue Sauvage et Baptiste Marie est arrivée 10ème sur 27 équipes. Et l’équipe 2 composée de Jade Tran, Nellia Moussa, Maelys Vial, Amador Cristina est arrivée 20ème.
  • En tumbling, plus de 14 ans l’équipe composée de de Malvina Stripoli, Gaelle Sénéchal, Fanny Smith, Emma Ducomps et Hugo Lherondel est arrivée 6ème sur 27 équipes.

Cette compétition a été vécue comme une fête pour toutes ces équipes et les parents présents dans la belle salle olympique d’Albertville.

Les coupes étaient à portées de mains chez les plus de 14 ans en trampoline et en tumbling, il faut maintenant apprendre à tendre le bras pour les attraper. (c’est une plaisanterie car au trampoline les bras pliés font perdre des points, mais la plupart des enfants ont toujours les bras tendus). »

(*):

Tumbling: sport de gymnastique acrobatique. Le gymnaste doit effectuer une série de 8 mouvements (triple saut, saut périlleux, salto…) à grande vitesse sur une piste élastique. Il est évalué en fonction de la difficulté des figures réalisées et de leur exécution.

Team gym: activité sportive impliquant des aptitudes gymniques dans trois disciplines différentes (mouvement d’ensemble au sol, saut et mini-Trampoline et Tumbling). La production doit inclure une bonne coordination de l’équipe, une excellente technique et des éléments acrobatiques spectaculaires. Le caractère particulier du TeamGym, c’est l’esprit et l’ambiance.

One Response to “Résultats de la Festigym”

  1. Carmen 29 mai 2016 at 20 h 55 min #

    Seillons se distingue en sports en ce moment !!! Bravo les jeunes vous vous êtes bien battus !!!

écrivez ici :