Une ressourcerie a ouvert ses portes à Saint Maximin

16 Déc

ressourcerie-miniVous cherchez des cadeaux ou des objets à petit prix ? Cet article est pour vous.

Dans le quartier de la Courtoise de Saint-Maximin, les portes d’un magasin un peu particulier se sont ouvertes samedi 29 novembre. Et chaque samedi (sauf fériés), vous pourrez parcourir les 300m2 de cette boutique d’objets écologiques et équitables.

La communauté de communes Sainte Baume-Mont Aurélien a en effet financé (1 Million d’euros) la construction de plusieurs …

bâtiments dédiés à la collecte, au tri et à la valorisation des déchets : une ressourcerie.

Mais une ressourcerie c’est quoi ?

C’est un établissement ayant 3 objectifs principaux :

Un objectif écologique :

Réduire, Réutiliser et Recycler les déchets sont les concepts qui motivent son action. Notre société produit toujours plus de déchets et parmi eux, certains peuvent encore servir. Par ses actions de tri, de nettoyage, de démontage et de revalorisation, la ressourcerie participe à la diminution des déchets destinés à l’enfouissement.

Un objectif social :

La gestion de cet espace a été confiée à une association d’insertion de personnes peu ou pas qualifiées qui retrouveront ainsi le chemin de l’emploi.

Un objectif économique :

En proposant à la vente des objets et meubles « relookés», la boutique redonne « une deuxième vie à ces objets » et surtout les rend accessibles à tous par leurs petits prix.

Venez trouver vaisselles, bibelots, jouets, articles de sports et de loisirs…

One Response to “Une ressourcerie a ouvert ses portes à Saint Maximin”

  1. Risso 24 décembre 2014 at 12 h 50 min #

    Nous y sommes allés…c’est un super concept, cela diminue les quantités de déchets et ça permet d’acheter à des prix très très bas des objets très bien conservés !!!

écrivez ici :