Une rencontre avec le continent africain

2 Sep

seillons africainLes percussions africaines ont raisonné dans les rues de Seillons pour le premier festival « source de l’avenir » les 8 et 9 août 2014.

Les Seillonnais ont ainsi pu, l’espace d’un weekend, partager la joie et l’énergie des danses africaines. Sur la place de la mairie, le son des djembés a raisonné …

…dès le vendredi après-midi. Et les danseurs et acrobates ont entrainé dans leur danse les spectateurs jeunes et moins jeunes venus les applaudir. Le samedi matin, des cours gratuits ont permis de s’initier aux mouvements de cette danse qui sollicite toutes les parties du corps et qui se pratique pieds nus.

 

spectacleLe vendredi et le samedi soir, les Seillonnais ont pu découvrir différents spectacles proposant des danses traditionnelles africaines et des danses alliant les mouvements des danses africaines à ceux des danses contemporaines.

 

danseur africain

Merci à la compagnie Sarango pour ce voyage vers ce continent où, comme l’a écrit le poète monsieur Léopold Sedar Senghor, « …c’est la danse qui est au commencement de toutes choses. Si le verbe l’a suivie, ce n’est pas le verbe parler, mais le verbe chanter, rythmer…. »

No comments yet

écrivez ici :