QUO RUM ou QUO RHUME !

4 Jan

adoption PLU

adoption PLU

    Le mois dernier, le conseil municipal s’est réuni avec un effectif plus que réduit, le Maire étant absent comme nombre d’élus. L’adoption du PLU qui était à l’ordre du jour n’a pas été votée, Stéphane ARNAUD faisant remarquer que la conclusion du commissaire enquêteur ne leur a pas été remise avant la réunion ni pendant celle-ci d’ailleurs.

    Ce jeudi 19 décembre le dossier qui réunissait les élus était donc l’adoption du PLU….

celui-là même qui a fait l’objet de la dernière enquête publique. Un sujet éminemment important puisque son application fixe les grandes lignes de la stratégie communale tant en matière d’urbanisme que de développement.

    La révision de ce Plan Local d’Urbanisme qui a pourtant coûté la modeste somme d’environ 100 000.00€ à la collectivité ne semble pas avoir suscité un grand intérêt auprès de l’équipe municipale, plus de la moitié des élus était absente… Le quorum n’étant pas atteint le Conseil Municipal a été annulé…

    Nouvelle réunion le 26 décembre avec finalement adoption de ce PLU contre lequel Stéphane ARNAUD s’est opposé pour des raisons qu’il aura prochainement l’occasion d’exprimer et entre autres la création de la deuxième station d’épuration qui n’est absolument pas dans sa vision du Seillons de demain.

    Une adoption à la majorité mais sur la pointe des pieds…Mais alors, que se passe-t-il ? Les élus sont enrhumés ou sont-ils simplement essoufflés ? N’en changer que la moitié semble vraiment insuffisant !

        Décidément on n’en peut PLU…

 

                            JANUS.

No comments yet

écrivez ici :