Qui veut peut

8 Oct

petits secrets

petits secrets

A Seillons, de nombreuses associations proposent une multitude d’activités, de rencontres, d’échanges, donc des projets riches et variés pour faire rayonner la culture, le patrimoine et le sport. Pourtant, il apparait clairement qu’elles rencontrent systématiquement le même problème : Dans quelle salle organiser leurs manifestations?

Les locaux actuels n’étant pas toujours disponibles, les conditions météorologiques n’étant pas toujours favorables, les autorisations n’étant pas toujours délivrées dans les temps ou pas délivrées du tout…. Autant de raisons, qui ont poussé l’équipe de Stéphane Arnaud à se positionner face à ce problème récurrent.

La solution qui leur est apparue la mieux à même de solutionner ce problème, est…


l’aménagement des anciens établissements Lamberton.

En effet, depuis quelques années, ces locaux sont la propriété de la commune et malheureusement seuls 10% de la surface sont utilisés. Alors que l’espace offert par ce bâtiment permet d’offrir toutes les conditions nécessaires à une vraie vie culturelle et associative.

C’est pourquoi, l’équipe de Stéphane Arnaud a établi un avant-projet apportant une réponse à toutes ces préoccupations. Nous pouvons en avant-première vous livrer quelques petits secrets :

  • Aménagement dans l’existant, d’une grande salle polyvalente pouvant accueillir plus de 900 personnes,
  • Création d’une scène de spectacle,
  • Possibilité d’organiser des expositions,
  • Organisation de réceptions,
  • Utilisation de la salle pour les activités sportives (Basket, etc….),
  • ……

 

A la question posée sur le financement, les spécialistes de l’équipe, nous ont présenté un plan qui à première vue n’affecte pas les impôts locaux.

 

Parallèlement, à la réunion du 28 Septembre, un constat peut d’ores et déjà être établi : Une équipe avec beaucoup d’idées et qui travaille énormément.

 

Les rapporteurs seillonnais

 

P.S.: nous partageons avec vous le brouillon du projet en cours. N’hésitez pas à donner votre avis. 

AvantProjet Lamberton V11 small

 

 

9 Responses to “Qui veut peut”