Qui a contaminé notre Source? plainte déposée …

8 Juil

Ce matin, nous nous sommes rendus avec le policier municipal à la gendarmerie de Saint Maximin pour déposer une plainte contre X pour pollution de notre ressource en eau.

A la suite des différentes analyses demandées par …

… la régie de l’eau de Seillons à notre prestataire et transmises à l’ARS, nous avons reçu les résultats concernant l’état de l’eau. Dans leur mail, les services de l’ARS précisent que « vu l’absence de défaillance de la désinfection et la difficulté à maintenir le chlore résiduel » la situation correspondait « bien à une dégradation importante de la ressource » : notre source a donc été polluée..

La municipalité a donc décidé de mettre en œuvre toutes les actions à sa disposition pour trouver la provenance de cette ou ces contamination(s).

La distribution d’eau en bouteille se poursuivra jusqu’à résolution du problème.

2 Responses to “Qui a contaminé notre Source? plainte déposée …”

  1. Miguel Moulard 8 juillet 2020 at 17 h 12 min #

    Bonjour,
    Pouvons nous faire cuire nos aliments (riz, pâtes soupes…) avec l’eau de la ville et pouvons nous rincer nos fruits et légumes avec ?
    Merci de votre réponse.
    Cordialement.
    Miguel MOULARD

    • LeSeillonnais 8 juillet 2020 at 18 h 38 min #

      bonjour

      Au niveau de la distribution les équipes techniques neutralisent les bactéries, vous pouvez donc utiliser l’eau du robinet pour cuire les aliments. Pour vos légumes crus, par principe de précaution et pour vous rassurez vous pouvez faire bouillir votre eau du robinet avant de l’utiliser.

      Cordialement

écrivez ici :