Prévention incendie: Abattage de pins

17 Déc

La neige et la pluie se succèdent dans le ciel Seillonnais, mais cette eau tant attendue ne doit pas nous faire oublier les périodes de forte chaleur. Cette période hivernale doit donc être mise à profit pour planifier les travaux de lutte contre les risques liés au feu. Cet été, de nombreux habitants des quartiers proches des incendies étaient inquiets pour leur habitation. « Si cette année nous n’avons heureusement à déplorer ni pertes humaines, ni d’habitations, il nous faut prévoir l’avenir et mettre tout en place pour protéger les seillonnais et leurs biens. » déclare Stéphane Arnaud.

En effet, les épisodes d’intense sécheresse risquent …

… de se renouveler dans les années à venir, annoncent des spécialistes du climat. Les risques d’incendie vont ainsi fortement augmenter.

La mairie a donc décidé de mettre en place différentes actions tout au long de la période hivernale.

La première étape de cette prévention est donc le démontage par abattage de grands Pins d’Alep. Cet arbre, présent en Provence depuis plusieurs milliers d’années, est en effet, très sensible aux incendies pour plusieurs raisons : ses cônes persistant très longtemps, éclatent et contribuent à propager l’incendie rapidement et son couvert très clair abrite un sous-bois très combustible.

La société de monsieur Rémy Coiffet, spécialiste de l’abattage de ces grands arbres, a donc été mandatée pour réaliser ces opérations à présent terminées. Le bois issu du démontage a été laissé sur place pour permettre aux riverains de venir le récupérer s’ils le souhaitaient.

2 Responses to “Prévention incendie: Abattage de pins”

  1. Ghislaine Bonnard 18 décembre 2017 at 11 h 13 min #

    Bonjour, merci pour l’info. Mais où se situe ces abattages ?

    • LeSeillonnais 18 décembre 2017 at 15 h 23 min #

      Ils se situent en haut de la clémencière et de Vaoucrouite

écrivez ici :