Poubelle la ville

23 Août

les poubelles débordent

les poubelles débordent

    C’est peut-être le feuilleton de l’été à Seillons ! Pourtant, lors du dernier conseil municipal, le problème des ordures ménagères…

….avait été évoqué en mettant en avant la saturation chronique des conteneurs. En réponse à cette situation, une rotation supplémentaire des bennes d’enlèvement devait être programmée ainsi que l’enfouissement (pris en charge en partie par la communauté de communes) de conteneurs de tri de plus grand capacité. Il semble que celle-ci ne soit pas encore opérationnelle ou alors elle demeure insuffisante. Outre la pollution visuelle, celle olfactive ne laisse pas le passant sans réaction. Faire de l’apnée semble le meilleur moyen de s’immerger dans notre paysage provençal…On peut donc comprendre la position du panneau lumineux tout fraichement posé devant le dépôt d’ordures de la Verrerie avec la mention « Bienvenue à Seillons » destinée à ceux qui quittent notre village.

Le Grenelle de l’environnement n’a assurément pas encore eu d’effet sur notre commune à moins que nous attendions la parution d’un décret d’application spécial Seillons ou l’installation de gros ventilateurs sur le plateau de la Bastidasse afin de pousser les odeurs vers d’autres cieux…

 

 

                        Janus 

 

PS : Anne, une lectrice, nous a demandé un article sur ce sujet. N’avons-nous rien oublié ? 

3 Responses to “Poubelle la ville”