point du soir: 23h30

28 Juil

Voici un petit point sur la situation.

En fin de journée, un départ de feu a été signalé (par les bénévoles affairés au local technique) à nouveau sur la crête du Gascon (à 300 m environ des habitations). Les moyens aériens sont rapidement rentrés en action et le feu a pu être

maîtrisé. Même si les habitations ne courent aucun danger depuis (et des équipes de pompier restent d’ailleurs en patrouille), Stephane Arnaud a laissé son numéro de mobile personnel aux habitants sur place pour qu’ils le contactent cette nuit au moindre doute.

Cette intervention a notamment été possible car plus tôt dans la matinée, Stéphane a autorisé le commandant des pompiers à venir puiser de l’eau directement dans l’Argens si besoin. L’écureuil (nom de l’hélicoptère) a ainsi pu rapidement intervenir et sécuriser la zone.

Concernant le feu se dirigeant vers le beau vallon de Piégros (entre Seillons et Brue), toute la journée, les différents avions bombardiers d’eau se sont relayés dans le ciel afin de fixer ce feu et de ralentir sa progression. Notre si belle végétation est malheureusement détruite. Ce feu est toujours actif, mais contrôlé par les équipes sur place.

6 Responses to “point du soir: 23h30”

  1. Guy LAPENDERIE 28 juillet 2017 at 6 h 49 min #

    Absents de Seillons depuis une dizaîne de jours,
    « Vivre à Seillons », nous permet de suivre ces tristes événements et de nous sentir un peu plus proches de vous tous.
    Merci à tous, et plus particulièrement aux pompiers,au CCCF, au gendarmes, à notre maire, aux équipes municpales et tous ceux qui se sont investis dans la sauvegarde de notre beau village.

  2. Mme Brun 28 juillet 2017 at 8 h 40 min #

    Merci bien vous nous tenez au courant, c’est très rassurant…

  3. Carmen 28 juillet 2017 at 8 h 46 min #

    Merci pour toutes ces infos régulières !!!

  4. jojo 28 juillet 2017 at 10 h 04 min #

    merci a tous les soldats du feu pompiers militaires civils benevoles qui nous on proteges parfois au peril de leur vie et merci encore a: Stephane arnaud notre maire pour son aide et sa precieuse organisation chapeau messieurs

  5. DANIELLE ESTUBLIER 28 juillet 2017 at 10 h 31 min #

    Bravo tout simplement.

  6. Trouilot née Sabatier 28 juillet 2017 at 14 h 17 min #

    Bravo à Stéphane pour toutes ces bonnes décisions.

écrivez ici :