point du soir: 23h30
28 Juil
Voici un petit point sur la situation.
En fin de journée, un départ de feu a été signalé (par les bénévoles affairés au local technique) à nouveau sur la crête du Gascon (à 300 m environ des habitations). Les moyens aériens sont rapidement rentrés en action et le feu a pu être
maîtrisé. Même si les habitations ne courent aucun danger depuis (et des équipes de pompier restent d’ailleurs en patrouille), Stephane Arnaud a laissé son numéro de mobile personnel aux habitants sur place pour qu’ils le contactent cette nuit au moindre doute.
Cette intervention a notamment été possible car plus tôt dans la matinée, Stéphane a autorisé le commandant des pompiers à venir puiser de l’eau directement dans l’Argens si besoin. L’écureuil (nom de l’hélicoptère) a ainsi pu rapidement intervenir et sécuriser la zone.
Concernant le feu se dirigeant vers le beau vallon de Piégros (entre Seillons et Brue), toute la journée, les différents avions bombardiers d’eau se sont relayés dans le ciel afin de fixer ce feu et de ralentir sa progression. Notre si belle végétation est malheureusement détruite. Ce feu est toujours actif, mais contrôlé par les équipes sur place.
6 Responses to “point du soir: 23h30”