Les jeunes vététistes reboisent la colline seillonnaise

2 Déc

En juillet 2017 la forêt seillonnaise était la proie d’un terrible incendie. Un désastre écologique qui a bouleversé les amoureux de notre village et de sa forêt et tout particulièrement les vététistes. Mais aujourd’hui l’heure est à la renaissance et à l’espoir, aussi le club des vieux cochons seillonnais a  organisé une grande opération de …

… sensibilisation et de responsabilisation intitulée « un arbre-un adhérent ».

Rendez-vous a ainsi été donné à une centaine de « petits cochons » dans le but de reboiser la colline meurtrie uniquement avec des espèces régionales : genévrier commun, alisier torminal, églantier et prenelier. Les jeunes vététistes ont donc rejoint, à côté du terrain de modélisme, le président du club des vieux cochons seillonnais Christian Burgio, les maires de Seillons, Brue Auriac et Bras, des représentants de l’ONF et du CCFF, ainsi que des parents venus prêter main-forte.

L’objectif affiché par le club est d’éduquer et de sensibiliser les enfants à la biodiversité, de leur permettre de s’approprier la forêt communale où comme le précise Stéphane Arnaud « vous êtes chez vous dans cette forêt ».

Ce reboisement, coup de pouce à la nature comme le nomme Thierry Dugat élu en charge des espaces verts, s’est déroulé avec application. Les enfants ont mis leur énergie et leur cœur à planter leur essence, à la protéger des sangliers et ont promis de venir l’arroser en période estivale.

Ils sont tous repartis avec un diplôme de reforestation des collines à leur nom offert par le club des vieux cochons seillonnais.

Bravo au club pour cette belle initiative et à tous les enfants pour l’écoute et l’implication lors de la plantation.  Une mention toute particulière aux adolescents du club pour l’accompagnement et le soutien apportés aux plus jeunes vététistes lors de cette opération.

No comments yet

écrivez ici :