Le recensement pour les étudiants

7 Jan

Le recensement ça concerne tout le monde…

Le recensement est un acte civique, obligatoire qui concerne tout le monde et qui profite à tous.

Que vous soyez français ou étranger, résident permanent ou pour la durée de vos études, dès lors que vous êtes en France pour au moins 1 an, vous êtes concerné par le recensement. C’est grâce à vos réponses que seront élaborées les politiques publiques sur l’offre de logement, les transports, les équipements sportifs et tous les services du quotidien.

Si vous êtes recensé…


… cette année, un agent recenseur viendra vous remettre la notice contenant vos identifiants de connexion pour vous faire recenser en ligne. Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, il est possible de répondre sur les questionnaires papier puis de convenir d’un rendez-vous avec l’agent recenseur pour qu’il vienne les récupérer.

Si vous êtes en cité universitaire ou en foyer, vous ne pouvez pas répondre par internet. Vous devez remplir les questionnaires papiers remis par l’enquêteur de l’Insee.

 Vos réponses sont strictement confidentielles :

Vos réponses sont anonymisées et seul l’Insee, sous le contrôle de la CNIL, peut les utiliser. Aucune administration ne peut y avoir accès, aucun contrôle administratif ou fiscal ne peut en résulter.

No comments yet

écrivez ici :