Le point covid-19 de la semaine

27 Avr

Nous allons entamer une nouvelle semaine de confinement, le soleil étant revenu, l’impatience se fait sentir …

Vos services:

  • Equipe « retour école »:

Suite aux annonces du chef de l’Etat, une équipe « retour école » constituée: d’élus, des directrices des différents établissement scolaires de notre commune et d’employés de l’ALSH et de la cantine, s’est …

… mise en place pour préparer l’ouverture des écoles.

Les écoles, le centre aéré, la cantine ont été nettoyés et désinfectés entièrement et sont prêts à recevoir les enfants.

Nous avons reçu notre commande de gel hydroalcoolique et dès la rentrée il y aura du gel dans chaque établissement.

L’ensemble des salles municipales ont été nettoyées et désinfectées pour pouvoir recevoir les enfants par petits groupes.

Nous attendons les informations officielles pour affiner le plan de dé-confinement pour les enfants et le personnel encadrant et vous tiendrons informés des solutions validées pat l’équipe « retour école ».

  • La cellule de crise:

Poursuit son travail: Chaque semaine nos bénévoles appellent la quarantaine de personnes inscrites au fichier « personnes prioritaires » pour prendre des nouvelles. Les services d’écoute et  de portage de courses à domicile se poursuit.

Nous avons de nouveau envoyé une demande officielle à notre communauté de communes pour demander l’ouverture de la déchetterie de Seillons. Nous avons appris que plusieurs seillonnais avaient effectué la même demande directement auprès du responsable du service  de la gestion des déchetteries. Nous espérons tous une réponse positive!

  • Les services administratifs:

L’ensemble des dossiers réceptionnés sont traités et transmis.

Nous vous informons que suite aux annonces du gouvernement qui a la compétence santé, à partir du 4 mai l’état sera en mesure de donner la possibilité à tous les français d’avoir un masque grand public.

La maison de retraite:

La direction a décidé de ne pas ouvrir pour l’instant les portes de la résidence le vallon des abeilles pour le moment. Mais pour permettre d’améliorer les contacts entre les résidents et leur famille, la bibliothèque René Raybaud, en accord avec la municipalité, a mis à disposition des résidents une tablette

La bibliothèque reste au service des lecteurs et rappelle que le S.O.S Lecture fonctionne sur appel téléphonique. Nous avons en rayon des livres « gros caractères » pour une lecture confortable. »

 

 

2 Responses to “Le point covid-19 de la semaine”

  1. recuerda 30 avril 2020 at 18 h 02 min #

    bonjour,

    je voudrais savoir si la commune de seillons va fournir des masques aux habitants.
    cdlt
    recuerda johan

    • LeSeillonnais 7 mai 2020 at 13 h 13 min #

      Bonjour
      La mairie a commandé des masques « grand public ». Un article vous donnera toutes les informations relatives à la distribution dès qu’ils auront été réceptionnés.
      Cordialement

écrivez ici :