L’assemblée générale du bouchon seillonnais

28 Jan

Le Bouchon Seillonnais a débuté cette année par une rencontre qui fut l’occasion de faire le point sur l’année écoulée, d’élire un nouveau bureau (suite au départ pour des raisons familiales de deux membres) et d’envisager les objectifs pour 2024.

Le président Pascal Donckers a ouvert cette séance par une minute de silence dédiée à Régis Allard membre actif du club. Puis, il a remercié :

  • Les sponsors et la mairie pour leur soutien financier qui permet au club d’exister
  • Les éducateurs qui continuent de progresser en technique et en stratégie.
  • Les bénévoles, forces vives, qui donnent de leur temps et de leur énergie pour tenir la buvette, entretenir les terrains, …

Il a invité tous les boulistes à participer à l’entretien et au nettoyage pour garder les terrains propres et agréables.

Pascal et Marc (absent ce jour mais ayant transmis son message) ont présenté les résultats des équipes jeunes et adultes engagées dans différentes compétitions : national de Martigues, fédéral 2X2 jeune de Saint Tropez, national de la Farlède, à Draguignan….qui ont porté les couleurs de Seillons dans tout le département. Ils ont félicité en particulier l’équipe jeune féminine, les benjamins et l’équipe vétérans pour leurs très bons jeux.

De plus, le bouchon seillonnais a organisé deux concours fédéraux en 2023 et le président a félicité tous les bénévoles qui ont rendu ces journées inoubliables.

Pascal a rappelé les valeurs profondes du bouchon seillonnais « le respect et l’humilité défendu sur les terrains seillonnais mais aussi lors des déplacements sportifs ». Il appelle à « l’autodiscipline de tous » et surtout des adolescents dont l’attitude n’a malheureusement pas été toujours exemplaires.

Pour 2024, de nombreux projets sont dans les cartons mais dès à présent nous pouvons citer :

  • L’ambition du club de former des équipes pérennes avec des équipiers jouant ensemble régulièrement pour participer à des compétitions et pouvoir être classé dans le cadre de l’inter club.
  • Deux nouveaux initiateurs Jean François et Jean Claude viendront compléter l’école.
  • L’équipe dirigeante s’est renforcée avec une vice présidente, Magali, une nouvelle secrétaire, Claudie Lambert, secondée par Claude Italiano. Karim Garoui prend la succession de Marc Desbordes à la tête de l’école de boules, secondé par Jean François Blanc. Le conseil d’administration a été réélu pour les trois ans à venir.

Le président a conclu cette assemblée générale en remerciant une fois de plus tous les bénévoles et en invitant les adhérents à partager un apéritif dinatoire préparée par Magali de la passion de Mag.

No comments yet

écrivez ici :