La fibre : les travaux continuent

8 Sep

Nous avons rencontré deux représentants de la société NGE INFRANET en charge du déploiement de la fibre pour notre communauté de communes. Ce rendez-vous a permis de faire un point et de faire part des retours de nos concitoyens.

Tout d’abord, dans le cœur village ….

… plusieurs rues ne sont toujours pas connectées grâce à la fibre. En effet, pour permettre le déploiement de la fibre, il est indispensable d’obtenir les autorisations des propriétaires pour s’accrocher aux façades. Pour remédier à cette situation, la société NGE INFRANET va envoyer de nouveau un courrier à chaque propriétaire. Merci de surveiller vos boites aux lettres et de répondre à ces courriers. Pour information complémentaire : si un propriétaire refuse c’est l’ensemble des habitations situées sur la même ligne qui sera pénalisé et ne pourra pas prétendre à la fibre.

Nous avons aussi informer la société NGE INFRANET des retours de plusieurs administrés habitants dans les quartiers extérieurs (Clémenciere, Vaoucrouite, Haut Gascon….). Pour NGE INFRANET il n’y a aucune raisons expliquant ces problèmes. Nous avons donc envoyé un courrier par mail à notre communauté de communes Provence Verdon en charge de ce dossier pour signaler de nouveau ces problèmes. Nous espérons que des informations et des réponses pourront nous être apportées suite à la réunion prévue ce jeudi dans les services de la communauté de communes avec l’ensemble des intervenants du projet.

Nous vous tiendrons informé de la réponse de notre communauté de communes.

No comments yet

écrivez ici :