La fibre : les travaux continuent
8 Sep
Nous avons rencontré deux représentants de la société NGE INFRANET en charge du déploiement de la fibre pour notre communauté de communes. Ce rendez-vous a permis de faire un point et de faire part des retours de nos concitoyens.
Tout d’abord, dans le cœur village ….
… plusieurs rues ne sont toujours pas connectées à la fibre. En effet, pour permettre son déploiement, il est indispensable d’obtenir les autorisations des propriétaires pour s’accrocher aux façades. Pour remédier à cette situation, la société NGE INFRANET va envoyer de nouveau un courrier à chaque propriétaire. Merci de surveiller vos boites aux lettres et d’y répondre. Pour information complémentaire : si un propriétaire refuse, c’est l’ensemble des habitations situées sur la même ligne qui sera pénalisé et ne pourra pas prétendre à la fibre.
Nous avons aussi informé la société NGE INFRANET des impossibilités de raccordement rencontrées par plusieurs administrés habitants dans les quartiers extérieurs (Clémenciere, Vaoucrouite, Haut Gascon….). Pour NGE INFRANET il n’y a aucune raison expliquant ces problèmes. Nous avons donc envoyé un courrier par mail à notre communauté de communes Provence Verdon en charge de ce dossier pour les signaler à nouveau. Nous espérons que des informations et des réponses pourront nous être apportées suite à la réunion prévue ce jeudi dans les services de la communauté de communes avec l’ensemble des intervenants du projet.
Nous vous tiendrons informés de la réponse de notre communauté de communes.
One Response to “La fibre : les travaux continuent”