Flash info: Rave party

30 Jan

Les événements de ces derniers week-end et les nuisances qu’ils engendrent (sonores, ou même impactantes pour notre nature), sont intolérables. Ce dimanche, j’ai rejoint le lieu-dit la Bastidasse où une rave party se déroulait.

L’objectif de ma démarche étant de …

… discuter avec les organisateurs et d’espérer leur faire entendre raison. Et je peux vous assurer que les propos ont été vifs des deux côtés pendant plus d’une heure…

Les gendarmes, eux aussi alertés par plusieurs riverains excédés la veille, et par le premier adjoint Hervé RIPERT, m’ont rejoint ce dimanche, mais sont restés au bord de la route départementale à l’entrée du chemin menant à la Bastidasse, pour dresser des contraventions de 135 euros (somme très certainement dérisoire par rapport aux recettes d’une telle soirée, et donc peu dissuasive).

Nos échanges avec les gendarmes, nous confirment que le préfet ne bouge pas.

Suite à la proposition d’une conseillère municipale et de concitoyens nous avons décidé de compléter notre prochain courrier à la préfecture d’une pétition. Vous pouvez venir dès à présent la signer à l’accueil de la mairie.

En attendant, et pour réutiliser une solution qui a déjà fait ses preuves l’année dernière, j’ai pris la décision de remettre en place de gros blocs de pierre en plus des buttes de terre et des tranchées déjà présentes  rendant l’accès véhiculé bien plus difficile… Je m’en excuse auprès de nos concitoyens qui regrettent de ne plus pouvoir accéder en voiture jusqu’à la Bastidasse. Mais la situation ne nous laisse malheureusement pas le choix.

Je reste bien sûr à votre disposition pour envisager avec vous toute solution qui nous permettra de retrouver le calme de notre beau village.

Stéphane Arnaud

 

3 Responses to “Flash info: Rave party”