fin d’année à l’école provençale

16 Juin

Tous les 15 jours, plus d’une trentaine de seillonnais se retrouvent chez Rosie et René Raybaud pour découvrir ou se perfectionner dans la langue de Frédéric Mistral. Autour du félibrige René Raybaud, ils échangent discussions ou lectures en Provençale. L’objectif est de permettre aux anciens de converser en Provençal et à toute personne venue s’installer au village, de s’initier à la langue de Mistral.

Cette école est née de la passion commune des participants pour cette langue chantante particulière de la Provence, ils ont donc rendez-vous un …


… lundi sur deux dès 20h30 chez Rosie Raybaud. C’est un moment d’échange en tout convivialité autour de gâteaux de notre région et d’un petit verre de vin de noix! dans cette école, il n’y a ni maître ni élèves mais des passionnés. Ces rencontres sont animées bénévolement par notre majoral-poète René Raybaud.

Pour fêter la fin de l’année, Monsieur Petit président de l’association « La Madalenenco » de Saint Maximin a donc organisé une petite rencontre bucolique dans les jardins de monsieur Raybaud.

Un beau moment de partage et de plaisir pour tous les amoureux de cette langue chantante de Provence.

Si vous aussi, vous souhaitez vous initier ou vous perfectionner dans cette belle langue, renseignez vous auprès de Christiane à la bibliothèque municipale de Seillons.

 

 

 

PS: la bibliothèque est ouverte au public les mercredis de 14h00 à 18h00 et les vendredis de 16h00 à 18h00.

 

 

No comments yet

écrivez ici :