En route vers la forêt!

18 Juin

Il y a 3 ans, suite à l’incendie ravageur de l’été 2017 qui a détruit une partie de notre forêt et s’est approché des premières maisons du village, la directrice de l’école maternelle Muriel ALIS a initié un projet symbolique dans le cadre de la journée internationale des forêts: « Le chemin des arbres : 1 enfant = 1 arbre ».

Ce projet était destiné à permettre …

…. aux jeunes enfants de se réapproprier leur forêt en créant  un sentier allant de la partie épargnée vers la partie brûlée par l’incendie, en signe de reconquête de la végétation : en 2017/2018 et 2018/2019 tous les élèves de l’école ont participé en classe à des activités liées à la forêt tout au long de l’année avec leurs enseignantes, et tous ceux qui le souhaitaient ont pu planter en famille un arbre sur le sentier du « Chemin des arbres » à Seillons, à proximité du site dévasté par les incendies de l’été 2017.  Ce projet avait permis à certains enfants traumatisés par l’événement de se « réapproprier leur forêt ». Cette action avait également permis une sensibilisation des élèves et des familles au respect du bien commun.

Cette année ce sont les enfants qui ont fait leur rentrée pour la première fois à l’école maternelle en  septembre 2019 qui ont planté leur petit arbre.

Ce projet a été rendu possible grâce au partenariat avec la mairie de Seillons, l’ONF, l’association Terragir et le CCFF que nous remercions encore.

No comments yet

écrivez ici :