Des spectateurs captivés

27 Sep

Dans le cadre du prix des lecteurs du Var, la bibliothèque municipale a reçu la troupe de la robe à l’envers pour un spectacle multidisciplinaire à l’attention des jeunes lecteurs.

Une trentaine d’enfants et d’adultes ont répondu a cette invitation.

A la fois, comédienne, conteuse, marionnettiste, artiste et metteuse en scène, Elena Bosco accompagnée par Emmanuel Lefebvre au son, a invité le public dans la vie de deux personnages de 10 ans, leur rencontre avec les livres et l’importance de la lecture qui délivre du quotidien.

Les enfants ont particulièrement apprécié ce spectacle vivant, …

… sans l’intermédiaire d’un écran. Ils ont été particulièrement sensible à la mise en scène, posant une quantité de questions aux comédiens: aussi bien sur les accessoires, le son, les drôles d’instruments …. montrant l’attention particulière qu’ils avaient eu pour le décor en s’exclamant « J’ai appris ce poème avec la maitresse » et en reprenant la phrase de Paul Éluard en cœur tout en indiquant les scènes d’ombres chinoises qui illustraient ce poème. Ils ont aussi été très sensible au jeu d’Elena  allant jusqu’à faire des hypothèses de « comment la comédienne fait derrière l’écran en ombre chinoise » et en posant des questions sur la manipulation des marionnettes et des objets, personnages importants de l’histoire.

Les deux artistes ont été très à l’écoute et ont répondu volontiers à toutes les questions.

Cette rencontre s’est clôturée par un petit goutter offert par la bibliothèque municipale.

Rendez-vous ce samedi 1er octobre pour l’atelier tamponné.

N’oubliez pas de vous inscrire si ce n’est pas déjà fait en cliquant ICI !

No comments yet

écrivez ici :