DE QUI SE MOQUE-T-ON?

10 Jan

Cet article reprend l’ensemble des échanges entre les protagonistes alors lisez bien jusqu’à la fin 😉

 

acro tramp

acro tramp

En novembre dernier l’article posté par une lectrice « encore un sujet qui me fait rager 

», nous faisait part de la façon dont l’association Acro Tramp de Saint-Maximin (qui pourtant contient des enfants adhérents Seillonnais…) s’était vu refuser le prêt d’un petit espace (pourtant disponible !) dans un hangar qui appartient à la mairie de Seillons , pour permettre à nos enfants de pratiquer leur sport dans un endroit fermé, et surtout couvert…

Sur son site, Mr le maire qui souhaite montrer son meilleur profil (campagne municipale 2014 oblige) dément les faits et va même jusqu’à dire que de la place est disponible pour les installations provisoires !!!. Patrick SAUVAGE, le président de cette association serait-il donc un menteur ???

Il a tenté à plusieurs reprises de contacter la mairie de Seillons afin de faire publier une rectification (car email à l’appui… on peut constater qu’il ne ment pas…), et même tenter à nouveau d’obtenir cet espace disponible. Mais ces tentatives demeurent vaines, forcément…

Sachant que notre site VivreASeillons est lu par de nombreux Seillonnais (et très attentivement par Mr le maire…), il nous a demandé de publier l’article suivant, qui retrace les échanges qu’il a eu avec les représentants de la mairie de Seillons… (Nous avons simplement masqué les noms dans les emails…)

Il a lui-même publié cela sur la page facebook de son club, vue à ce jour par plus de 12000 personnes…

Bref, l’objectif n’est évidemment pas de polémiquer ou de jouer à la « guéguerre » gratuitement, mais quand on connait l’importance du rôle des associations pour dynamiser la vie d’un village, on ne peut que regretter, une fois de plus, le manque de vision et de stratégie de réseautage de notre exécutif qui est décidément bien essoufflé…

« 
Je suis le président d’un petit club sportif qui compte 60 adhérents, dont 50 enfants. Notre activité principale est le trampoline. J’ai créé ce club car j’ai senti un besoin dans cette partie du VAR autour de cette discipline. N’ayant pas trouvé de place dans les 4 gymnases de la ville de Saint Maximin, j’ai cherché dans les communes environnantes, Bras, Rougier, Seillons, une salle, un hangar. En attendant le samedi toute la journée, le mardi soir et le jeudi soir, les enfants s’entrainent quelle que soit la température extérieure et nous annulons les entrainements quand il pleut. C’est la troisième année du club, et les résultats en compétition sont inespérés avec l’année dernière 5 champions du Var et 7 champions PACA.

L’année dernière, j’ai su qu’un grand hangar appartenant à la ville de Seillons était libre. J’ai pris rendez-vous avec le maire, qui m’a dit que cela ne pouvait être que temporaire, qu’il fallait qu’il en parle à ces conseillers et qu’une réponse me serait communiquée.


Voici la réponse que j’ai reçue:


Le 28/03/2013 09:19, D…….. A…. (a…….d….@mairie-de-seillons.fr) a écrit :
Monsieur,

Suite à la construction de notre boulodrome, nous ne sommes plus en mesure de pouvoir vous proposer la partie du hangar route d’esparron. En espérant que vous trouviez une solution qui vous convienne, nous vous prions de recevoir nos salutations. 

 

Et voici la mienne :

 

Bonjour Monsieur

Je suis étonné car je suis venu à l’inauguration du boulodrome. J’ai bien vu que le boulodrome n’occupe qu’une partie du hangar, car il reste encore 4 fois la place dont nous avons besoin pour l’activité sportive que pratiquent les enfants.

Il semble que dans cette partie du VAR, les enfants qui ne votent pas, n’intéressent que très peu les élus, pourtant ils sont 50 à pratiquer ce sport dans des conditions précaires.
Le club, en deux ans, a obtenu des résultats régionaux exceptionnels puisque il y a eu cette année 5 champions du Var et 7 championnats PACA dans les différentes catégories d’âge. Des enfants qui avaient envie de pratiquer cette discipline ne le peuvent pas, car je ne peux monter un troisième trampoline dans mon jardin.

Donc j’aimerai bien savoir pourquoi juste le prêt d’un espace non utilisé est impossible?

cordialement

Patrick SAUVAGE


Je n’ai jamais reçu de réponse à cet email, et j’en ai renvoyé un autre un mois après toujours sans réponse.

Et voici ce que dit M. le Maire de Seillons sur son site de campagne, à une dame qui semble lui avoir posé la question:


Bonjour Monique,

J’ai apprécié votre texte, et je m’aperçois que vous êtes mal informée ou de mauvaise foi. Je n’avais pas refusé la venue du club Acro tramp, mais je leur ai simplement dit que le local ne pourrait être à leur disposition que temporairement. Ce qui n’a pas convenu au président, qui d’ailleurs a été impoli et même grossier vis-à-vis des élus de Seillons.

Quand vous dites que le maire semblerait avoir répondu « pas de place, il y a le boulodrome », décidément le boulodrome vous gêne, vous et vos amis.

Lorsque l’on écrit comme vous l’avez fait et si l’on veut être objectif, qu’on se renseigne, car il y a en fait de la place pour des installations provisoires. Il est cependant curieux qu’un club de Saint-Maximin (grande ville) vienne se retourner vers nous (petit village).

Quant à la participation de nos jeunes à cette discipline, j’en ai demandé la liste et je j’attends toujours…

Bravo Monique, continuez et essayez d’être plus objective.

Eugène BERTON
Candidat aux élections municipales 2014


Donc soit la personne qui m’a répondu ne l’a pas dit à M. le maire, soit encore une fois l’on se moque de nous, jusqu’à m’accuser d’avoir été impoli et grossier.

J’ai donc essayé de mettre des commentaires sur le site en question et voici la réponse que j’ai reçue:

Bonjour!

Nous avons bien reçu vos commentaires sur notre site, et ceux-ci ne sont pas « oubliés »!

Désolé du temps pour les afficher, nous souhaitons juste trouver la réponse adaptée à chaque commentaire et nos emplois du temps sont assez chargés!

Bonne journée!

D……… L………..

Superbe idée de la démocratie, j’aurais le droit de parler qu’une fois que quelqu’un aura trouvé une réponse!!

Cela fait maintenant plus d’un mois que j’ai répondu à cette publication, j’ai renvoyé la liste des adhérents du club qui habitent Seillons et aucun contact, aucun appel, aucune réponse n’a été publiée sur le site de M. le maire.

Mais pour moi, ce qui est important c’est qu’il y a donc de la place, alors pourquoi ne pas s’entendre, pourquoi les enfants s’entrainent ils encore dehors par ce froid, pourquoi personne ne prend il le temps de nous répondre?

Patrick SAUVAGE

Le président de l’Acro Tramp Saint Maximin »

3 Responses to “DE QUI SE MOQUE-T-ON?”