Venez découvrir la nouvelle calade

24 Sep

L’un des projets de l’équipe VivreaSeillons était de rendre à Seillons son attractivité et d’améliorer le cadre de vie des seillonnais. Une des pistes pour y arriver était de redonner à notre village son caché d’antan en restaurant son patrimoine.

Or traditionnellement en Provence, les rues en pente et les aires de battage du foin étaient pavées. Ces lieux, ainsi aménagés, étaient appelés

des calades car les anciens réalisaient ces sols en pierre à partir de matériaux ramassés localement et disposés debout bien serrés les uns contre les autres.

Peut-être ne le savez vous pas, mais à Seillons le lieu-dit de la Visto est l’un des endroits présentant une des plus belle vue allant des Bessillons au Mont Aurélien. Jusqu’à la semaine dernière, si vous souhaitiez profiter de cette vue époustouflante, il fallait chausser de bonnes chaussures de marche ou ne pas craindre pour ses chevilles car le passage était plus que chaotique. Aujourd’hui plus de problème, vous pourrez sans crainte emprunter la nouvelle calade (née grâce à une semaine de travail intensif) qui chemine de la chapelle à la Visto et ainsi en famille ou entre amis découvrir ce paysage merveilleux.

Bonne promenade!

2 Responses to “Venez découvrir la nouvelle calade”

  1. JESS 26 septembre 2017 at 8 h 36 min #

    Magnifique, j’ai hâte de voir çà. Bravo aux bosseurs.

  2. FARCY 3 octobre 2017 at 10 h 51 min #

    Le résultat est magnifique, j’adore
    Pascale

écrivez ici :