Covid-19: le point de la semaine

7 Avr

Une nouvelle semaine de confinement débute!

Un point info sur notre village, les nouvelles, les actions menées….:

Vos élus sont en lien constant avec la maison de retraite et toujours pour l’instant aucun cas de covid-19 n’a été signalé à la maison de retraite.

Quelques personnes se sont fait connaitre de nos services cette semaine, pour nous signaler qu’elles étaient confinées chez elles avec suspicion de covid-19. Nous leur souhaitons un prompt rétablissement.

Vos services mairie:

La cellule de crise mise en place et gérée par les élus du CCAS en partenariat avec les bénévoles du CCFF et des citoyens poursuit son travail. Ainsi,  régulièrement nos bénévoles appellent la quarantaine de personnes inscrites au fichier « personnes prioritaires » pour prendre des nouvelles. De plus, ils ont mis en place un service d’écoute et un service de portage de courses à leur attention. Cette semaine, ils ont même inauguré le service « Urgence » pour répondre aux besoins non planifiés.

Les responsables de la cellule de crise nous font remonter la solidarité et la bienveillance qu’ils observent entre voisins proches.

Le service eau et assainissement  poursuit la gestion quotidienne ainsi que les urgences liées à des fuites  sur la commune. Attention suivez bien les articles de votre commune car deux informations majeures vont vous être transmises concernant la gestion de l’eau.

Les services administratifs sont toujours disponibles et nos agents continuent par télétravail à remplir leur mission.

Chaque semaine les cours, exercices …qui permettent aux élèves de continuer leurs apprentissages, transmis par les maîtresses de Seillons sont imprimés et déposés dans les boites aux lettres des familles rencontrant un soucis pour se connecter.

les services techniques poursuivent le nettoyage des zones de décharge sauvage. Cette semaine encore, nous avons ramassé un lot important de baguette, un écran de télévision, des jeux premier âge, parasol, tondeuse et mobilier de jardin, ainsi que gravas, cartons etc etc….

Nos commerçants:

La pharmacie du village est ouverte tous les jours aux heures habituelles et continue d’assurer le service de livraison des médicaments à domicile. Pour toutes demandes vous pouvez contacter Cédric et Magali au :  04 94 04 02 44.

Cédric nous informe avoir été livré d’une petite quantité de solution hydroalcoolique. Sachant qu’il y a rupture de flacon au niveau national, les seillonnais souhaitant en bénéficier doivent venir avec leur flaconnage. La solution sera en vente à prix coûtant et par 125ml par personne.

Tous les matins de 8h00 à 11h00, Josette est ouverte pour la presse et le dépôt pain.

Notre épicerie M2S est ouverte toute la journée.

 

Vous pouvez trouver la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire en lien ICI ou chez nos commerçants. 

La version numérique est directement en lien ICI.

 

Si vous avez une question, un besoin n’hésitez pas à contacter nos services au 04.98.05.20.40 .

Prenez soin de vous!

Vous pouvez toujours me joindre à tout moment sur mon portable:  06 11 51 52 95.

One Response to “Covid-19: le point de la semaine”

  1. Mme CASTANER 9 avril 2020 at 10 h 38 min #

    Bonjour,
    Pas de suite à mon mail de lundi 7 avril concernant les nuisances suite au bricolage. Il y a pourtant un arrêté
    du 22 septembre 2002 Relatif à la lutte contre les bruits de voisinage dans le département du var. Il y a des horaires à respecter Jours ouvrables 8H30 12H/ 14H30 19H30, le samedi 9H 12H/ 15H 19H et le dimanche et jours férié 10H 12H. Je vous recontacte car dans cette période difficile il est très pénible d’avoir des voisins qui bricolent 7 jours sur 7. Je ne demande pas grand chose mais que le week end ou au moins le dimanche les bricoleurs fassent une pause pour le bien être de ses voisins.
    Je vous remercie de votre compréhension.

écrivez ici :