Coup de pouce vélo

2 Juin

Afin d’encourager la pratique du vélo par les Français dans le cadre du déconfinement, le ministère de la Transition Ecologique et Solidaire a pris des mesures d’aide financière et annoncé un plan de 20 millions d’euros : le Coup de Pouce Vélo. Ce plan sera porté à 60 millions d’euros a même annoncé la ministre de la Transition écologique, Élisabeth Borne.

Ce programme permettra en outre d’obtenir jusqu’à 50€ d’aide pour faire réparer son vélo chez un réparateur référencé.

Pour bénéficier de ce programme:

Vous devez impérativement vous rendre chez un de nos réparateurs ou ateliers d’auto-réparation référencés, sur Seillons le Café Vélo « Var west Cycling » est référencé. Lors de votre rendez-vous vous devez apporter un justificatif d’identité (CNI, Passeport, Permis de conduire ou titre de séjour) et vous munir de votre téléphone portable car un code SMS vous sera envoyé.

Vous pouvez vous pré-inscrire sur le site Coup de Pouce Vélo,

La prime est appliquée sur le total facturé par le réparateur et ne peut dépasser 50 euros, elle ne peut être demandée qu’une seule fois par vélo.

Quelles sont les réparations éligibles à la réduction ?

La réduction s’applique aussi bien sur le remplacement de pièces que le coût de la main d’œuvre de votre réparateur ou une prestation d’auto-réparation dans un atelier référencé.

Toutes les opérations de réparation et d’auto-réparation dans un atelier référencé sont éligibles tant qu’elles permettent à votre vélo de rouler en toute sécurité : changement de pneus, remise en état de freins, changement du câble de dérailleur…

Les « améliorations » que vous souhaiteriez apporter à votre vélo et qui ne sont pas nécessaires pour rouler ne sont pas éligibles (amélioration du confort, achats d’accessoires, customisation du vélo…). Vous ne pouvez bénéficier de cette réduction qu’une seule fois par vélo. Votre identité ainsi que l’identification du vélo (marque, modèle, marquage, numéro de série et photo) seront vérifiées.

 

One Response to “Coup de pouce vélo”

  1. Christophe Azzaro 11 juin 2020 at 23 h 12 min #

    j’adore

écrivez ici :