Coronavirus: Mesures prises par la mairie de Seillons

16 Mar

Face à la crise sanitaire liée à l’épidémie du Coronavirus à laquelle la France fait face, des mesures ont été prises sur la commune de Seillons :

L’accueil de la mairie :

L’accueil de la Mairie est fermé au public dès le 17 mars 2020.

Le service administratif fonctionnera par télétravail à partir de mardi 17 mars 2020.

Vous pouvez les joindre aux numéros habituels (la mairie ayant organisé un transfert d’appel) ou par mail.

Rappel: Accueil au :  04.98.05.20.40. Urgence Eau et assainissement : 06.87.67.67.00.

La crèche, les écoles et l’ALSH :

Ces établissements seront fermés à compter du lundi 16 mars jusqu’à nouvel ordre. De ce fait, il n’y aura pas de service de cantine et de service d’accueil de loisirs (matin, soir et mercredi). Aucune facturation de ces services ne sera appliquée pendant la durée de fermeture et l’annulation des services sera faite sans démarche de votre part.

Pour le personnel soignant :

La crèche et les écoles accueillent leurs enfants sur demande auprès des directrices des différents établissements. Les directrices sont dans l’obligation d’accueillir les enfants et pour la maternelle, une ATSEM sera mobilisée. Pas de cantine mais possibilité d’apporter un panier repas et deux personnels mairie seront présents pour assurer le temps repas jusqu’à l’horaire de reprise de classe.

Pour les personnes de la liste prioritaire :

Le CCAS , en partenariat avec le CCFF, a mis en place un numéro d’urgence et les bénévoles se relaient pour prendre des nouvelles et en fonction des besoins exprimés, l’équipe du CCAS proposera une solution adaptée.

Vous pouvez vous inscrire ou inscrire l’un de vos proches sur cette liste par email : contact@mairie-de-seillons.fr

La médiathèque :

Elle sera fermée au public à partir de mardi 17 mars.

Le SOS lecture reste à votre écoute et vous pourrez venir chercher de quoi vous sustenter en appliquant les mesures d’hygiène recommandée.

Les associations Seillonnaises :

Elles ont toutes suspendu leur activité ou les ont reporté à une date ultérieure.

Colis alimentaires :

Une Livraison est prévue mardi 17 mars à domicile pour les bénéficiaires ayant confirmés leur présence par téléphone.

La commune vous tient informés de l’évolution des mesures prises en terme de recommandations, d’obligations ou de restrictions au fur et à mesure que les services de l’État les lui communique.

Prenez soin de vous !

2 Responses to “Coronavirus: Mesures prises par la mairie de Seillons”

  1. Donckers 16 mars 2020 at 17 h 20 min #

    je suis à la disposition de la mairie, si besoin, de faire des courses ou rendre des services aux personnes nécessiteuses.

    • LeSeillonnais 16 mars 2020 at 17 h 48 min #

      Bonjour, Nous vous remercions pour votre proposition. Nous transmettons votre proposition au CCAS. Actuellement une équipe CCAS en partenariat avec le CCFF intervient auprès des personnes inscrites au fichier  » Besoins prioritaires  » Par contre si des besoins nouveaux se présentaient le CCAS ne manquerait de faire appel aux volontaires qui se seront faits connaître. Pour cela, merci d’envoyer vos coordonnées à : ccas@mairie-de-seillons.fr

écrivez ici :