Campagne de débroussaillement

19 Mai

Avec l’approche de la saison estivale, revient le moment de désherber les routes et chemins communaux. En effet, avec cette alternance de pluie et de soleil, chiendent, pissenlit et autres plantains, communément appelés « mauvaises herbes », ont pris leurs aises, un peu partout dans la commune.

C’est donc une société privée de la région qui a été mandatée afin de réaliser le désherbage des bords de voirie (hors cœur village). Ces travaux, d’une durée d’environ deux semaines, ont débuté ce …

… lundi par le chemin de Vaoucrouite. Viendront ensuite d’autres routes et chemins : l’impasse des Restanques, le chemin de la Clémencière, le quartier de la Verrerie, le Gascon, la Peade de la mule, chemin Saint André mais aussi les espaces verts des lotissement des Clairières et des chênes verts.
Les zones piétonnières, empruntées par les étudiants et les promeneurs (la traverse des mésanges, la liaison piétonnière entre cette traverse et la Clémencière et le long de la départementale reliant l’arrêt de bus de la verrerie à celui des chênes verts) seront-elles aussi désherbées.

Inscrite dans une démarche écologique qui bannit l’usage de produits chimiques dans l’entretien et la gestion de ses espaces verts, la municipalité a fait le choix de l’utilisation de techniques alternatives pour ces opérations de désherbage : débroussailleuses à fil électriques et thermiques seront donc utilisées pour respecter la politique écologique de la municipalité.

La municipalité incite aussi les propriétaires à tailler leurs haies qui bordent les routes. En effet, ces dernières peuvent se révéler dangereuses pour la sécurité en entravant la circulation des piétons et véhicules et en réduisant la visibilité.

No comments yet

écrivez ici :