Cabinet dentaire : début des travaux!!

19 Juil

Dans le cadre du développement de l’offre de santé sur le territoire, l’équipe municipale est heureuse d’annoncer le lancement des travaux de création d’un cabinet dentaire au sein du pôle de santé de la Verrerie.

Ce nouvel équipement viendra renforcer les services de santé déjà présents sur la commune. Le hangar de la Verrerie accueille en effet aujourd’hui une pharmacie, un cabinet médical avec deux dermatologues ainsi qu’un médecin généraliste. Le docteur Jonathan Saïd, chirurgien-dentiste, rejoindra prochainement cette équipe de professionnels de santé, permettant ainsi d’élargir l’accès aux soins de proximité pour les habitants.

Ce projet s’inscrit …

… dans les engagements portés par l’équipe municipale « Vive Seillons 2026 avec Stéphane Arnaud » en faveur du développement des services essentiels à la population. Avec le démarrage du chantier, une étape importante est aujourd’hui franchie.

Aujourd’hui la « première pierre est posée », enfin non, il faudrait presque parler plutôt de « la première pierre enlevée » ! Les travaux ont en effet débuté par l’extérieur, avec l’enlèvement de l’abri en bois, le terrassement des abords et la création d’une passerelle destinée à maintenir la circulation piétonne allant de devant la pharmacie jusqu’au du futur cabinet dentaire.

Le projet représente un montant total prévisionnel de 405 671 € TTC. Il est mené en partenariat avec le docteur Jonathan Saïd, que l’équipe municipale a eu le plaisir d’accompagner tout au long des différentes phases de préparation.

Le futur cabinet sera aménagé dans la dernière partie du hangar de la Verrerie, côté route. Il comprendra deux niveaux. Au rez-de-chaussée seront installées une salle de soins, une salle de radiologie, une salle de chirurgie, une salle d’attente ainsi qu’un espace dédié à la stérilisation du matériel médical.

Le premier étage sera, dans un premier temps, réservé à l’usage du chirurgien-dentiste. Cet espace pourra ensuite évoluer en fonction des besoins et du développement futur du pôle de santé.

La question que beaucoup se posent concerne naturellement la date d’ouverture du cabinet. À ce jour, les différents corps de métiers sont investi pour permettre une ouverture début 2027. Nous vous tiendrons informés de l’avancement des travaux, ainsi que de l’ouverture des prises de rendez-vous avec le docteur Jonathan Saïd.

Enfin, la municipalité tient à rassurer les riverains et les usagers : la réalisation de ce projet n’impactera ni la circulation le long de la route d’Esparron, ni l’accès au parking de la pharmacie.

Avec ce nouveau cabinet, la commune poursuit son engagement en faveur d’un accès aux soins de proximité et du développement de services essentiels pour les habitants.

No comments yet

écrivez ici :