Aux sources de l’Argens

26 Août

pont de l'arrosage-miniLa municipalité a construit un projet environnemental permettant la réalisation d’opérations très concrètes. Ainsi, le premier acte du projet écotouristique baptisé « une petite Camargue en Provence Verte » va …


…prochainement voir le jour. Il s’agit de la restauration du pont de l’arrosage au lieu-dit « Les prés neufs » qui devrait commencer début 2016.

Autour de ce premier acte, vont se développer des thématiques importantes. Ce que l’on peut déjà dire aujourd’hui, c’est que l’accent sera mis sur la préservation et la mise en valeur de ce site naturel exceptionnel. L’attention sera aussi portée sur la rareté et la fragilité des espèces animales et végétales présentes dans ce secteur. Des journées de découverte seront organisées et des activités proposées dans la plus pure tradition du tourisme durable. Un calendrier des activités proposées sera rédigé, accompagné d’une charte d’adhésion aux valeurs de cet écotourisme durable. Quelques jours d’ouverture du site seront proposés au fil des saisons, le reste du temps, ce site Naturel retrouvera le plus grand calme nécessaire au maintien ou au rétablissement d’un bon équilibre.

Et en attendant, nous avons le plaisir donc de vous annoncer officiellement l’éclosion de notre « petite Camargue en Provence Verte ! » en terre Seillonnaise….

2 Responses to “Aux sources de l’Argens”

  1. Risso 27 août 2015 at 15 h 24 min #

    Notre terroir mérite bien ce respect…

  2. philibert 31 août 2015 at 9 h 49 min #

    C est un projet formidable qui prend en compte une des richesses du village
    Merci aux initiateurs

écrivez ici :