Adessias Guy

4 Août

Guy nous a quitté et a passé le relais à ses enfants Aude et Olivier.

Les nombreux hommages qui lui ont été rendus samedi, ont tous mis en avant la noblesse d’être un homme de cette terre Provençale, de ce terrain, celle d’un paysan Provençal que l’on venait consulter.

Je me souviens de Guy, de ..

… nos discussions pour la fête des moissons 2019 et cette édition 2020 alors que la maladie t’empêchait d’y participer, n’a pas été « du même tonneau ». Il y manquait cet ingrédient essentiel que tu as apporté ces dernières années. Cet ingrédient ressemblait aux champs de blé que tu nous faisais moissonner : lumineux de la lumière des blés mûrs, vigoureux de la tige à l’épi pour avoir reçu les soins et la sagesse d’un paysan savant de son terroir. Nourrissant enfin comme les paroles que tu savais offrir tout en étant accroupi à régler la faucheuse.

Cette lumière manquera, mais sous l’égide de Carmen tes enfants sauront continuer cette oeuvre paysanne, cette oeuvre des artisans de la Terre qui savent faire vivre et embellir tout un « pays » (au sens que nous y donnons ici en Provence) : ce « pays » vivant entre collines, rivières et vignobles.

Tes enfants sont déjà à la tâche, comme tu l’as été avec ta femme Carmen pendant ces années, ils entretiennent cette lumière qui a la couleur des blés mûrs.

Adessias Guy.

Stéphane

2 Responses to “Adessias Guy”

  1. Carmen 5 août 2020 at 22 h 49 min #

    Merci Stéphane pour cet hommage… cette fête des moissons, les autres fêtes des champs, traditionnelles, il faudra les perpétuer ne serait-ce que pour que sa mémoire ne soit pas oubliée… Merci Stéph !

  2. FERRATO 12 août 2020 at 11 h 09 min #

    oui il nous manquera beaucoup mais il sera toujours present dans nos esprit

    sinceres condoleances

    M et Mme FERRATO

écrivez ici :