A fond les petits bolides

4 Oct

Samedi 28 septembre la jeune association « Automodélisme Seillonnais » organisait sa journée démonstration.

Tout au long de l’après-midi, de nombreux seillonnais sont venus découvrir cette activité et s’inscrire en famille.

En effet, l’automodélisme est une affaire de famille, un plaisir partagé de construire ensemble sa voiture, d’être à tour de rôle le pilote ou le mécanicien. Bref! Il faut avoir conserver son âme d’enfant !

En effet, tout comme les grands,  ces bolides …

…. filent à toute allure et décollent furieusement sur les bosses du terrain. Sur le circuit, construit par l’association, des compétitions s’engagent entre les pilotes d’un instant. Qui gérera le mieux le virage ? Qui sera le plus performant dans les bosses? Qui bouclera le tour le plus rapidement… Et, les enfants, filles ou garçons, ne sont pas en reste. D’ailleurs une piste a, tout particulièrement, été installée pour leur permettre de découvrir les joies du pilotage et  ainsi prendre en main leur bolide.

Mais l’automodélisme ce n’est pas que la vitesse c’est aussi le  plaisir d’assembler entièrement de ses mains sa voiture: moteur, roues, accumulateurs, etc… et de la faire évoluer pour la rendre plus performante. C’est le plaisir d’échanger, de tester, de comparer… Avec l’automodélisme vous êtes à la fois le pilote et le mécanicien.

Une conclusion s’impose à la fin de la journée: Essayer cette discipline, c’est l’adopter!

Si vous souhaitez rejoindre cette association: rgiordanengo@mh-medical.com.

No comments yet

écrivez ici :