Quand le blé est mûr…
17 Juil
Une matinée incontournable! Un nouveau champ! Des moissonneurs toujours présents à l’appel de l’association ASPECTS! Voici les principaux ingrédients de la fête des moissons version 2020.
Occasion unique de vivre et de partager une séquence de la vie rurale d’autrefois, chaque année de nombreux seillonnais participent à cette fête. Ainsi tel un …
… navire voguant sur un champ de blé le vieux tracteur (conduit par Alain Martin) s’est élancé après quelques hésitations, et a tourné dans le champ entraînant dans son sillage le rabatteur, Régis Allard, les moissonneurs et les glaneuses.
De belles gerbes de blé ont ensuite été liées à l’aide d’une cordelette et en suivant les précieuses indications de Micheline Bonsignour (la présidente d’ASPECTS). Les moissons d’antan sont une occasion unique de revivre la vie dans nos campagnes et de prendre conscience du travail long et fastidieux de nos anciens et de l’importance de la solidarité pour arriver à mener les moissons à terme.
Pour récompenser les courageux moissonneurs du jour, l’association ASPECTS avait préparé un petit déjeuner campagnard (pain, charcuterie, fromages, fruits ramassés le jour même, café et vin …).
Un moment de convivialité et d’échange fort apprécié par tous!
No comments yet