Surendettement:
17 Avr
Vous n’arrivez plus à rembourser vos mensualités de crédits, à payer vos charges courantes ? Vos difficultés financières sont telles que vous êtes en situation de surendettement ? Savez-vous que pour faire face à cette situation vous pouvez peut-être engager une procédure de surendettement ?
On vous explique la marche à suivre…
En cette période d’urgence sanitaire, la Banque de France met tout en oeuvre pour assurer la continuité de ses services. Toutes les procédures d’inclusion au service des particuliers (surendettement, droit au compte, droit d’accès au fichier d’incidents, Infobanque) fonctionnent mais elles ont été adaptées pour garantir l’accessibilité des services, dans le strict respect des consignes de confinement pour toutes et pour tous.
• L’accueil du public n’est plus assuré aux guichets mais les équipes restent accessibles par téléphone avec un numéro unique (03 20 91 20 20) et un dispositif de rappel.
• Les commissions de surendettement fonctionnent selon le calendrier normal en se réunissant à distance.
• Pour déposer un dossier de surendettement, il faut l’envoyer par voie postale à l’adresse TSA 41 217-75 035 Paris Cedex 01 avec ses justificatifs.
• Les autres démarches (droit au compte, droit d’accès au fichier d’incidents…) sont à réaliser en créant ou en accédant à son espace personnel sur le site de la Banque de France. Celles et ceux n’ayant pas accès au numérique peuvent utiliser le courriel et le téléphone.
• Une foire aux questions spécifique apporte des réponses concrètes et pratiques aux principales questions des particuliers.
Infos sur www.economie.gouv.fr/particuliers/surendettement
No comments yet