Si Meyronne m’était contée.

5 Mai

au fil de l'eau

au fil de l’eau

Ce dimanche 5 Mai le soleil n’était pas de la partie mais saluons d’un grand coup de chapeau l’association ASPECT qui a su organiser avec talent cette journée « au fil de l’eau » et en particulier son Président Philippe TESSIER et Carmen DEGIOANNI dont nous reconnaissons tous le dévouement et l’abnégation dans tout ce qui touche à notre culture provençale. Les participants à cette journée ont pu apprécier autant l’aspect ludique que culturel de leur démarche.

En effet, l’association Collines de Provence qui s’est impliquée dans le déroulement de cette journée, était présente en la personne de son Président Stéphane ARNAUD, qui a su prodiguer à l’envie son savoir sur la faune et la flore qui habitent ces lieux enchanteurs. Nombreux ont découvert la source de notre petite rivière qui coule abondamment depuis plusieurs mois, et la qualité de son eau que nous devons préserver à tout prix. Mais au-delà de l’aspect culturel, cette journée aura créée des opportunités de rencontres, de partage et d’échanges entre Seillonnais puisqu’un pique-nique dans les vignes avait été prévu. Le succès de cette édition revenant autant aux organisateurs qu’aux participants.

    Une fausse note cependant. Le conseil municipal était aussi absent que le soleil ; dommage que le patrimoine et la culture ne soient pas leur corde sensible. Heureusement nous avons la chance d’avoir parmi nous des gens courageux, ardents défenseurs de nos traditions, qui feront en sorte, avec notre aide, que l’eau claire de nos rivières coule longtemps sous les ponts.

                        Janus.

 

 

One Response to “Si Meyronne m’était contée.”