Seillons Source d’Artistes
11 Sep
Du 16 au 23 août s’est déroulée sur Seillons Source d’Argens une résidence de création théâtrale. Si vous n’avez pas pu participer à tous les évènements de cette semaine, voici un petit résumé :
La compagnie portugaise Propositario Azul de Lisbonne et la municipalité, ont invité des artistes européens et les habitants de notre commune à participer à la création d’images qui feront partie d’un grand spectacle sur l’épopée de Gilgamesh. Ce dernier sera joué à …
… Lisbonne du 18 novembre au 6 décembre.
Des comédiens, des musiciens, une chanteuse lyrique, des lycéens de la région et des habitants du village ont partagé, échangé et créé durant toute la semaine.
Cette résidence fut l’occasion de nombreuses découvertes lors :
- d’excursions dans notre village : les artistes ont pu découvrir notre beau village, ses splendides paysages et la mélodie du provençal avec monsieur René Raybaud.
- d’une conférence publique : les artistes et les Seillonnais ont pu faire connaissance et échanger sur le mythe de Gilgamesh.
- d’un repas Italien sur la place de la mairie : moment convivial de partage dans la joie et la musique. Violon, guitare et accordéon ont charmé les participants.
- d’une soirée carte blanche : artistes et Seillonnais ont proposé des improvisations au public venu les découvrir et partager une belle soirée en musique.
Cette résidence fut surtout l’occasion de convivialité, d’engagement et de rencontre. Tous les artistes remercient les Seillonnais qui les ont hébergés, qui ont participé à la création de repas, et la municipalité pour l’ensemble des lieux mis à leur disposition.
Une nouvelle résidence est en cours de préparation pour l’année prochaine. Si vous aussi vous souhaitez faire partie de cette aventure, rencontrer des artistes du monde entier, découvrir d’autres cultures et surtout participer à la création d’images qui vont faire le tour d’Europe….
Que vous soyez acteurs, musiciens, peintres, sculpteurs, ou motivés pour participer à une aventure hors du commun, n’hésitez plus et contactez nous, soit en laissant vos coordonnées à l’accueil de la mairie (qui transmettra à l’équipe), soit en laissant un commentaire sous cet article.
No comments yet