Seillons m’est conté: Rando découverte acte II
7 Juin
Ils étaient une soixantaine de courageux, malgré la météo incertaine, à avoir répondu à l’invitation du clubomnisports. A pied ou en VTT ils ont parcouru les sentiers au cœur de la forêt communale pour rejoindre la ferme du « Puy d’agnié ».
Lors de ce nouvel acte, les randonneurs ont parcouru l’un des sentiers certainement emprunté autrefois par les enfants …
… habitants la ferme du « Puy d’agnié » pour se rendre à l’école. Ils ont pu apprécier l’architecture de cette ancienne bastide avec l’ancienne cheminée, le four pour la cuisson du pain, la citerne créée pour récupérer l’eau de pluie, la bergerie et la porcherie…
Les guides, Louis et Régis, ont compté la vie au rythme des saisons à la bastide quand elle était encore habité. Les traces de cet ancien mode de vie sont toujours présents avec le loou (champs) en contrebas de la ferme, les arbres fruitiers ( figuiers, amandiers, cerisiers …), la culture de la vigne….
Cette rando fut un moment de convivialité et de partage autour du repas préparé par l’association omnisports et des lectures offertes de la bibliothèque René Raybaud.
Puis tout le monde est reparti par le sentier de la stèle (monument en mémoire du réseau Ritz Crocus). Mais cela est une prochaine aventure….
A l’année prochaine!
No comments yet