sécurité aux arrêts de bus
14 Nov
Dans le Var Mag’ d’octobre on pouvait lire : « … le Conseil Général est un des acteurs de la sécurité routière. Son leitmotiv : offrir de bonnes conditions de sécurité aux usagers. Un travail de longue haleine qui mêle prévention, sensibilisation et aussi aménagement et entretien. …. »
Comment se traduit cet engagement aujourd’hui pour nous Seillonnais ?
Le projet du conseil général du Var a débuté par la sécurisation des points d’arrêts des bus scolaires « …où les dangers liés à la circulation peuvent être grands !.. ». En lien avec la municipalité, l’amélioration des arrêts pour assurer la sécurité des étudiants et leur confort se met en place. Aujourd’hui, les travaux sont finis au niveau du lotissement des chênes verts :
-création d’un trottoir
-création d’une zone d’arrêt en dehors de la route.
-mise en place d’une signalétique et d’un passage piéton.
En parallèle, les équipes techniques de la mairie ont débuté la réalisation d’une zone de retournement en dehors de la départementale D70 pour sécuriser le demi-tour des bus scolaires.
Et pendant les vacances de Noël, le conseil général a programmé la sécurisation de l’arrêt de bus de la Verrerie.
Mais le travail de partenariat entre la municipalité et le conseil général du Var ne s’arrête pas là : d’autres questions de sécurité sont en discussion comme par exemple la recherche de solutions pour les déplacements à pieds des étudiants le long de cette départementale D70.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.
No comments yet