La revanche d’un champion !
24 Mai
Durant ce long week-end de Pentecôte c’est dans le Nord, à Sin Le Noble, que se sont déroulées les dernières épreuves de qualification comptant pour le championnat de France FSGT (*) de judo.
Deux jeunes Seillonnais ont fait le déplacement pour défendre les couleurs du judo club de Seillons.
Ces deux jeunes Seillonnais ont débuté le judo dès l’âge de 3 ans et ont grandi sur les tatamis du judo club de Seillons en passant tous les grades pour atteindre les plus hauts niveaux de la compétition.
Anthony Burgio rêvait de médailles et de podium l’année dernière mais une mauvaise blessure l’en a vait privé. Ce vœux est à présent exaucé avec un titre de champion de France FSGT (*) Judo dans la catégorie Cadet de moins de 55 kg.
Une victoire méritée, son coach le comparant à Teddy Riner pour la qualité de ces attaques qui laissent peu de chance à ses adversaires.
Et Loïc Souchon, pour sa première année en cadet de moins de 60 Kg, a décroché le bronze à l’issus de combats acharnés. Sa volonté et sa détermination lui ont permis de ne rien lâcher et de monter sur la troisième marche du podium.
En présence des sponsors du club : Coralie et Djibril (de Flunch) et Olivier (Heuzé Ramonage), le club de judo de Seillons Source d’Argens a fêté ses deux nouveaux médaillés ce vendredi 20 mai.
Ils sont un exemple pour tous les petits judokas du club par leur ténacité et la qualité de leur judo.
Et la relève est assurée ! En effet, lors de la compétition qui s’est déroulée à Rians, les bons résultats de l’ensemble des jeunes judokas Seillonnais ont ainsi permis au club de se classer troisième sur les dix clubs inter-régionaux engagés.
(*): Fédération sportive et gymnique du travail.
No comments yet