Rencontres avec un jeune aventurier Seillonnais
30 Avr
La bibliothèque municipale de Seillons accueille Kevin Fuentes après sa traversée à pied de la Nouvelle Zélande le long du sentier Te Araroa.
Kevin est un jeune Seillonnais qui a grandi dans notre village, sur les bancs de nos écoles, et c’est tout naturellement qu’il a tenu à partager son aventure avec nous.
Il a parcouru presque 2800 km à pied en 151 jours en acceptant « pleinement de la nature ce qu’elle prodigue le soleil, comme les intempéries, la chaleur comme le froid, l’exubérance comme l’austérité, l’exaltation comme le découragement » (extrait de l’ivresse de la marche d’Emeric Fisset). Il n’est pas à son premier voyage ni à son dernier, de nombreux projets d’aventure fourmillent dans sa tête.
Plusieurs manifestations sont organisées à la bibliothèque municipale, pour différents publics, tout au long de 2019…
Les élèves des écoles maternelle et élémentaire de Seillons ont été les premiers à découvrir ce périple. Au programme: découverte du matériel utilisé lors de l’expédition, visionnage d’un petit film suivi d’échanges avec Kévin, et petite expérience gustative ;).
Tous les élèves se sont montrés curieux et ont profité de cette rencontre pour poser de nombreuses questions d’une richesse incroyable. Des vocations ont même vu le jour, et plusieurs enfants ont émis le souhaits de partir découvrir le monde à pied ou en vélo!!!
Ils sont repartis avec un petit livret pour aller plus loin et un ensemble de documents pour prolonger peut être en classe la découverte de ce pays.
Les plus grands ne sont pas oubliés deux animations sont prévus:
- Au mois de mai, une exposition photos est proposée le mercredi de 14h00 à 18h00 et le vendredi de 16h30 à 18h00 pour une première approche de ce pays si lointain..
- Et à l’automne, une soirée « projection/conférence » avec Kévin sera organisée à la bibliothèque.
L’équipe de la bibliothèque remercie Kevin pour sa générosité et sa disponibilité tout au long de ce projet. Merci de nous avoir fait partager ton expérience et un plus grand merci pour tes récits si vivants!
No comments yet