Rencontre avec Monika
17 Juil
Monika Ryduchowska, originaire de Pologne, est une praticienne formée à la méthode Poyet et somatopathe. Sa manipulation douce n’implique pas de craquements. Elle possède également une formation en stimulation du nerf vague pour la gestion du stress. Monika travaille avec des enfants à partir de 2 ans, des adolescents et des adultes.
Son approche inclut la thérapie manuelle …
… ostéo-articulaire, une méthode globale qui repose sur un travail psycho-somatique approfondi visant à rétablir l’équilibre physique, émotionnel et psychologique du patient. Cette approche soulage divers maux tels que les blocages articulaires, migraines, vertiges, sinusites, troubles viscéraux, anxiété, troubles post-traumatiques, insomnies, ainsi que les symptômes aigus ou chroniques liés à des chocs physiques ou émotionnels.
« L’implication du patient dans le processus de guérison est essentielle ; une séance peut parfois suffire, mais un suivi peut être nécessaire dans certains cas. » précise Monika. Elle propose, en plus des séances, des exercices, des vidéos, des conseils en respiration et des livres à lire pour soutenir ses patients dans leur parcours de guérison.
Résidant dans le village, Monika a pour philosophie de répondre aux besoins de ses patients, dans la mesure du possible, même le week-end et les jours fériés.
À partir de la rentrée, Monika organisera des ateliers par groupe une fois par mois, avec une thématique saisonnière, axés sur la prévention santé. Ces ateliers visent à éduquer et à outiller les participants pour maintenir et améliorer leur bien-être tout au long de l’année.
No comments yet