Première phase de la sécurisation de la RD 70

3 Fév

Si vous passez régulièrement par la RD 70 (dite route d’Esparron) vous avez sûrement remarqué les travaux en cours. Ces travaux, réalisés par notre sous-traitant EIFFAGE, s’inscrivent dans notre projet de sécurisation des déplacements piétons.

Tous les jours, de nombreux collégiens et lycéens, entre autre, circulent le long de la RD 70 pour se rendre et revenir des établissements scolaires et de nombreux promeneurs marchent le long de cette départementale.

L’analyse de ces trajets a mis en évidence outre la beauté de cette zone et l’importance de préserver coûte que coûte …

…. cette zone viticole et poursuivre la réhabilitation des chemins doux mais aussi malheureusement le manque de trottoirs, l’absence de visibilité à la nuit tombée, la vitesse excessive … autant de points à améliorer.

Nous avons donc monté un projet et suite à de nombreux échanges avec le département, nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons pu démarrer la première phase de sécurisation de cette départementale.

Cette première phase s’étend de l’arrêt de bus de la Verrerie jusqu’à l’embranchement du chemin de la Clémencière.  Les travaux ont débuté par la création de trottoirs qui permettent une circulation douce des piétons. Pour l’instant, les bordures sont posées, du tout venant a remblayé les trottoirs.  Très prochainement, la société Pourrières placera des lampadaires tout le long. Nous sommes aussi en relation avec la société Orange dans le but de faire déplacer un poteau situé en plein milieu de ces nouveaux trottoirs. Une fois ces travaux terminés, la société EIFFAGE pourra revenir pour couler le revêtement final des trottoirs.

En parallèle, nous continuons de travailler avec vos élus et le personnel du département pour reprendre la chaussée de la Rd 70.

Nous vous tiendrons informer de la suite de l’avancement de ce projet et des phases suivantes.

9 Responses to “Première phase de la sécurisation de la RD 70”

  1. Corinne Bernasconi 3 février 2020 at 13 h 37 min #

    Bonjour,
    Merci pour ces informations. Sécuriser les piétons est une excellente initiative mais la réalisation des trottoirs empiète sur la chaussée qui n’était déjà pas très large avec beaucoup de camions et de véhicules ayant tendance à rouler au milieu de la route et beaucoup trop vite. Avez-vous prévu d’élargir cette portion de RD 70 par l’autre côté ?
    Merci de votre réponse.

    • LeSeillonnais 3 février 2020 at 14 h 34 min #

      Bonjour,
      L’objectif de l’installation des trottoirs est de sécuriser le déplacement des piétons et cette partie de la RD 70 est limitée à 50km/h.
      Il n’est pas dans la volonté de la municipalité actuelle de l’élargir. Seule la portion dans la courbe au niveau du rocher sera légèrement élargie avec l’enlèvement du bloc.
      Il est de notre devoir à tous d’agir en citoyen et de respecter tous les utilisateurs de la route. En agglomération il faut apprendre à lever le pied pour la sécurité de tous.
      cordialement

  2. Sébastien Payan 3 février 2020 at 15 h 45 min #

    Bonjour ,
    Bravo à la mairie pour ces travaux de sécurisation.
    Bien cordialement

  3. Laura 3 février 2020 at 16 h 16 min #

    Merci pour la sécurisation des piétons, nos enfants. J’espère juste que les automobilistes ralentiront car au quartier du jonquier la votées ne ralentie pas et les véhicules montent sur les trotoires… C’est l’affaire de chacun

  4. ropert anne 3 février 2020 at 19 h 02 min #

    merci pour cette initiative mais sans parler d elargir la route une remise en etat du bas cote de la route devient indispensable pour permettre aux voitures de se croiser en toute sécurité.

    • LeSeillonnais 4 février 2020 at 16 h 26 min #

      bonjour

      Effectivement nos échanges avec le personnel du département en charge des voies et vos élus départementaux vont dans ce sens là. Seule la portion dans la courbe au niveau du rocher sera légèrement élargie avec l’enlèvement du bloc.

      Cordialement

  5. Christophe Pauliat 3 février 2020 at 20 h 53 min #

    Merci pour ces trottoirs que nous attendions depuis de nombreuses années. Comme promis, il faudra prolonger ces trottoirs jusqu’à l’impasse des restanques et l’impasse de Vaoucrouite.

  6. Franzoso 6 février 2020 at 13 h 50 min #

    Bonjour
    Dommage que rien n’est prévu pour ceux qui aiment courir
    Obligé de se déplacer en voiture pour courir en toute sécurité.

    • LeSeillonnais 6 février 2020 at 15 h 19 min #

      Bonjour

      Ces trottoirs s’ajoutent aux espaces aménagés le long de la rd70 qui permettent de rejoindre le parcours sportif qui a été aménagé pour les coureurs.
      Même si nous sommes conscient que l’ensemble du parcours le long de la rd 70 n’est pas encore entièrement aménagé.
      Ces travaux sont très coûteux pour la commune et sont planifiés en privilégiant la sécurisation des lieux les plus fréquentés.
      Mais petit à petit, si nous continuons ainsi tout notre village rattrapera des années d’immobilisme.
      cordialement

écrivez ici :