Première phase de la sécurisation de la RD 70
3 Fév
Si vous passez régulièrement par la RD 70 (dite route d’Esparron) vous avez sûrement remarqué les travaux en cours. Ces travaux, réalisés par notre sous-traitant EIFFAGE, s’inscrivent dans notre projet de sécurisation des déplacements piétons.
Tous les jours, de nombreux collégiens et lycéens, entre autre, circulent le long de la RD 70 pour se rendre et revenir des établissements scolaires et de nombreux promeneurs marchent le long de cette départementale.
L’analyse de ces trajets a mis en évidence outre la beauté de cette zone et l’importance de préserver coûte que coûte …
…. cette zone viticole et poursuivre la réhabilitation des chemins doux mais aussi malheureusement le manque de trottoirs, l’absence de visibilité à la nuit tombée, la vitesse excessive … autant de points à améliorer.
Nous avons donc monté un projet et suite à de nombreux échanges avec le département, nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons pu démarrer la première phase de sécurisation de cette départementale.
Cette première phase s’étend de l’arrêt de bus de la Verrerie jusqu’à l’embranchement du chemin de la Clémencière. Les travaux ont débuté par la création de trottoirs qui permettent une circulation douce des piétons. Pour l’instant, les bordures sont posées, du tout venant a remblayé les trottoirs. Très prochainement, la société Pourrières placera des lampadaires tout le long. Nous sommes aussi en relation avec la société Orange dans le but de faire déplacer un poteau situé en plein milieu de ces nouveaux trottoirs. Une fois ces travaux terminés, la société EIFFAGE pourra revenir pour couler le revêtement final des trottoirs.
En parallèle, nous continuons de travailler avec vos élus et le personnel du département pour reprendre la chaussée de la Rd 70.
Nous vous tiendrons informer de la suite de l’avancement de ce projet et des phases suivantes.
9 Responses to “Première phase de la sécurisation de la RD 70”